Interférences

Dargaud - EAN : 9782505067313
Galandon Laurent
Édition papier

EAN : 9782505067313

Paru le : 12 janv. 2018

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782505067313
  • Réf. éditeur : 14542
  • Editeur : Dargaud
  • Date Parution : 12 janv. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:249 mm L:176 mm E:18 mm
  • Poids : 559gr
  • Résumé : Côte d'Opale, 1973. Adolescents, Alban et Pablo profitent de leurs vacances, au gré des ondes de Radio Caroline, la célèbre radio pirate qui émet depuis un bateau navigant sur les eaux internationales.    Cinq ans plus tard, bien que d'origines sociales opposées, les deux comparses ont la même envie : partager la musique boudée par les radios françaises officielles et donner la parole aux bâillonnés de la société. Avec beaucoup d'idées et peu de moyens, ils créent Radio Nomade, leur radio pirate. Radio Nomade émet chaque semaine d'un endroit différent pour échapper à la police diligentée par l'État qui n'entend pas voir son monopole remis en question par les nombreux radiolibristes. Entre brouillage et arrestation, l'avenir de la fine équipe est plus qu'incertain. Et l'envie de continuer d'investir les ondes à tout prix, malgré les risques et les avertissements, pourrait en tout cas venir à bout de l'amitié entre les deux hommes...
  • Biographie : Jeanne Puchol est née à Paris en 1957. Grâce à une adolescence bercée par la lecture de ?Pilote', elle trouve dans la bande dessinée une saine alternative aux études scientifiques auxquelles elle semblait vouée. Diplômée de l'École nationale des arts décoratifs en 1981, elle publie son premier album en 1983, chez Futuropolis, période Étienne Robial et Florence Cestac. Cette maison accueillera tous les titres qu'elle publiera dans les années 1980, ainsi qu'une version illustrée du célèbre "Meurtres pour mémoire" (1991), de Didier Daeninckx. Dans les années 1990, elle participe régulièrement à la revue ?(À suivre)', mettant en images des scénarios de Laurent-Frédéric Bollée, puis d'Anne Baraou. Durant cette décennie, elle réalise aussi de nombreuses illustrations pour des romans policiers et des livres pour enfants. Entre 2000 et 2011, elle signe en solo plusieurs albums ? "Chimères" (PLG, 1999), "Haro sur la bouchère !" et "La bouchère au bûcher" (L'An 2, 2003 et 2004) ?, puis elle succède à Alain Mounier et reprend le dessin des "Abîmes du temps" (Albin Michel), série écrite par Rodolphe. Avec ce dernier, elle publie également "Assassins" (Casterman). Depuis quelques années, elle se consacre aux pages sombres ou oubliées de l'Histoire récente : la fin de la guerre d'Algérie, avec "Charonne-Bou Kadir" (Tirésias, 2011), un album couronné par le prix Artémisia en 2013 ; l'Occupation ,avec "Vivre à en mourir" (scénario Laurent Galandon ; Le Lombard, 2014) ; ou les violences policières de 1986, avec "Contrecoups-Malik Oussekine" (scénario Laurent-Frédéric Bollée ; Casterman, 2016). "Interférences", son premier album chez Dargaud, lui permet de travailler de nouveau avec Laurent Galandon.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.