Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Janitor - Tome 4 - Les Morsures du passé (Réédition)
Dargaud - EAN : 9782505069744
Édition papier
EAN : 9782505069744
Paru le : 29 sept. 2017
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505069744
- Réf. éditeur : 81008N1
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 29 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:298 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 636gr
- Résumé : Vince se demande encore pourquoi et comment son frère, supposé mort depuis dix ans, est « ressuscité » et se trouve sur le yacht des dirigeants du Nouveau Temple. Mais ces derniers ont d'autres chats à fouetter : des rescapés des camps, bien déterminés à se faire justice, éliminent les membres du groupuscule les uns après les autres. Chargé de découvrir quels rapports le Cardinal Di Origio entretiendrait avec la société secrète, le Janitor se retrouve en face d'une des pages les plus sombres de l'histoire du Saint-Siège ! Mais combat-on les ombres du passé avec une arme ou par le pardon...?
- Biographie : S'il a commencé dans l'illustration de presse avec des caricatures pour des magazines aussi renommés que Le Point, L'Expansion ou Playboy, c'est dans la bande dessinée que François Boucq explose véritablement. De son expérience passée, il retire un goût prononcé pour les visages expressifs et le dessin fouillé, magnifié par un sens peu commun du cadrage et de la mise en scène. Il se fait connaître pour ses récits humoristiques, où l'absurde le dispute souvent à la parodie. Mais, doué d'une capacité de travail peu commune (il lui est arrivé de dessiner jusqu'à deux planches par jour, sans jamais renoncer à la qualité qui a fait sa réputation), il délaisse volontiers l'humour pour se consacrer à des récits plus réalistes. Il adapte ainsi des romans de l'auteur américain Charyn (La femme du magicien, Bouche-du-diable), explore le western avec Jodorowsky, dans les pages de Bouncer, ou les services secrets du Vatican avec Sente (Le Janitor). Héritier direct d'un Giraud, Boucq a ouvert de nouvelles perspectives au dessin réaliste. Ce grand nom de la BD (Grand Prix du Festival d'Angoulême en 1998) est, en outre, l'illustrateur officiel des couvertures des Nouvelles Aventures de San Antonio au Fleuve Noir. Au fil des années, cette synthèse entre caricature et rigueur, lisibilité et précision du dessin a donné naissance à un style unique, qui lui permet de faire vivre tous les genres de récits avec le même brio.