Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aristote
Dargaud - EAN : 9782505082965
Édition papier
EAN : 9782505082965
Paru le : 23 sept. 2022
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505082965
- Réf. éditeur : DAR46051
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 23 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:268 mm L:201 mm E:30 mm
- Poids : 954gr
- Résumé : Athènes, 315 avant Jésus-Christ. Théophraste dirige le Lycée, un établissement d'enseignement fondé par Aristote. Quelques années plus tôt, il fut son ami et son disciple. Aujourd'hui, il transmet à ses élèves les préceptes de ce célèbre philosophe, selon lequel « la soif de connaissance et l'envie de découvrir la nature sont innées chez l'homme ». Curieux de tout, Aristote n'a cessé d'explorer le monde dans lequel il vivait, se passionnant pour la philosophie comme pour l'astronomie, la métaphysique et la biologie. Et surtout, il ne se doutait pas que ses théories seraient encore discutées plusieurs siècles après sa mort... Tassos Apostolidis et Alecos Papadatos racontent la vie d'Aristote, qui fut d'ailleurs le professeur d'Alexandre le Grand, et mettent en scène sa pensée. S'ils apportent une réponse à des questions essentielles, comme « Qu'est-ce qui définit un comportement éthique ? » ou « Quelle est la meilleure forme de gouvernement ? », ils n'en oublient pas pour autant de faire preuve d'humour. Lequel est aussi une forme de sagesse que ne dédaignait sans doute pas Aristote...
- Biographie : Tassos Apostolidis est né en 1947 dans la ville grecque de Thessalonique. Après des études de mathématiques, il se consacre pendant 42 ans à l'enseignement secondaire, dans une école privée. Son oeuvre littéraire comprend des chroniques et des textes humoristiques, publiés jusqu'à la fin des années 90 dans des quotidiens et des revues à Athènes mais également un livre, « Écrits gais pour gens moroses », publié en 1973 et de nombreux scénarios de bandes dessinées autour des classiques de l'Antiquité grecque (les comédies d'Aristophane, « L'Odyssée » d'Homère, « Antigone » de Sophocle, « Iphigénie » d'Euripide, les « Fables » d'Esope, les « Jeux Olympiques dans la Grèce Antique »). En 2021, il poursuit d'ailleurs sa relecture des plus grands mythes grecs et s'attaque à la philosophie avec « Aristote » (Dargaud) aux côtés d'Alecos Papadatos. Tassos Apostolidis a écrit et mis en scène des pièces de théâtre et des textes de « stand up ». Il est membre de la Société des Metteurs en scène grecs, de la fédération européenne F.E.R.A., de la fédération internationale M.E.I. Il a participé ou apporté son conseil à la création, l'organisation, la mise en place de festivals, d'expositions, de manifestations consacrés au dessin, à la caricature, la BD, et bien sûr donné de nombreuses conférences sur le sujet. Il enseigne « la technique d'écriture de scénarios » dans des ateliers des Beaux-Arts.