Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SCORPION - TOME 13 - TAMOSE L EGYPTIEN
EAN : 9782505083313
Paru le : 25 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505083313
- Réf. éditeur : BE00066
- Collection : LE SCORPION
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 25 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.00 x 22.50 x 29.80 cm
- Poids : 452gr
-
Résumé :
À Kraków, Ivrahim Golam, surnommé le cosaque juif, cherche à préserver l’identité d’un homme dont le nom doit disparaître à jamais.
À Istanbul, Armando Catalano, alias le Scorpion, a retrouvé la trace de Méjaï, la gitane. Il veut savoir ce qu’est devenu leur enfant. Mais la gitane est experte dans le maniement des poisons et elle n’hésite pas à s’en servir contre le Scorpion, qui perd connaissance.
Quand il reprend conscience, il apprend qu’il est accusé d’assassinat. Livré à la cour du sultan, il est sauvé par un eunuque qui le conduit jusqu’à sa maîtresse. Une femme mystérieuse, surnommée la Sabbatéenne, dont le visage est orné de signes sombres et secrets. Celle-ci lui demande de déchiffrer le nom d’un homme, gravé sur des stèles égyptiennes. En contrepartie, elle l’aidera à retrouver la trace de Méjaï.
Au Caire, les routes de Méjaï et du Scorpion se croisent de nouveau. Mais si elle lui révèle la vérité à propos de leur enfant, elle lui interdit de chercher à le voir. Elle menace même de tuer le Scorpion s’il s’en approche…
Une nouvelle aventure pour ce héros créé par Desberg et Marini, et désormais illustré par Luigi Critone avec une véritable maestria. Un album entre tragédie antique et grande aventure, dans la lignée des romans populaires à la Dumas et des films de cape et d’épée hollywoodiens. - Biographie : Luigi Critone naît en 1971 à Sant'Arcangelo, en Italie. Il étudie l'art à Rome avant de s'inscrire à l'école internationale de bande dessinée de Florence. Son diplôme en poche, il travaille dans un studio d'illustration et cultive son envie de BD. C'est le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême qui lui permet de se lancer : il y rencontre des éditeurs, des scénaristes et des dessinateurs qui le guident et l'aident à se perfectionner. Il présente des projets à plusieurs maisons d'édition avant que Nicolas Jarry et France Richemond lui proposent "La Rose et la Croix" (Soleil), dont il met en images les deux premiers tomes (2005 et 2006). En 2008, il dessine le tome 4 de "Sept" ("Sept missionnaires", Delcourt), scénarisé par Alain Ayroles. En 2011, il se lance comme auteur complet et publie une adaptation en trois volumes de l'ouvrage de Jean Teulé "Je, François Villon" (Delcourt). En 2020, il illustre "Aldobrando" (Casterman), un conte initiatique écrit par Gipi. La même année, il reprend le dessin de la série "Le Scorpion", créée par Enrico Marini et Stephen Desberg. Luigi donne également des cours d'anatomie artistique et de dessin à l'école de bande dessinée de Florence.