Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tête de Chien - Tome 1 - Livre I
Dargaud - EAN : 9782505117162
Édition papier
EAN : 9782505117162
Paru le : 26 mai 2023
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505117162
- Réf. éditeur : DAR233643
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 26 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:288 mm L:219 mm E:17 mm
- Poids : 810gr
- Résumé : Josselin et Jehan sont deux chevaliers errants. De tournoi en tournoi, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils tentent de gagner leur vie en triomphant de leur adversaire du jour. Paulin, l'écuyer de Jehan, les accompagne. Malin et débrouillard, il se révèle d'une aide précieuse. Ils sont en quête de fortune et de gloire, comme tant d'autres. Cependant, il y a tout de même un détail qui les distingue : sous le haubert, Jehan se révèle être une jeune femme... Josselin, lui, rêve de défaire le Chevalier Noirci, un combattant anonyme qui ne retire jamais son heaume, fait bande à part et ne connaît pas la défaite. À l'occasion d'un tournoi organisé par le comte de Joigny, il espère triompher enfin de lui. Hélas, vaincu et blessé par cet adversaire redoutable, il doit laisser sa place à Jehan. Sera-t-elle de taille à remporter la victoire ? Après Ira Dei et La République du Crâne, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, associés à Yoann Guillo, nous plongent au coeur de l'univers des tournois et de la chevalerie, revisités avec allégresse et empathie pour les personnages. Entre shônen et récit d'aventure, une vision enlevée et jubilatoire du monde médiéval.
- Biographie : Yoann Guillo naît en 1980 dans le Morbihan. Enfant, il se passionne pour la mythologie, les animaux et il dessine beaucoup. Il obtient un bac S, option art. Il passe deux ans dans l'Ecole d'Architecture de Bretagne, puis il décroche le diplôme de graphiste/illustrateur de L'Institut Supérieur des Arts Appliqués à Rennes. En 2005, il devient coloriste pour les éditions Soleil. Il travaille sur plusieurs séries, dont « Les Blondes et Marlysa ». On le retrouve chez Dupuis, où il reprend les couleurs de « Largo Winch » et de « Louca », et réalise celles de « FRNCK ». Chez Delcourt, il travaille sur la série « Obscurcia ». En 2021, Yoann Guillo rejoint le projet de Denis Bajram, Brice Cossu, Xavier Dorison et Alexis Sentenac, et met en couleurs l'incontournable « Goldorak » chez Kana. À la même période, il rejoint le duo formé par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. Ensemble, ils publient le tome 1 de « Cosaques » aux éditions Le Lombard. En 2023, on retrouve le trio chez Dargaud avec le premier tome de « Tête de chien ».