Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR SANPEI - INTEGRALE
EAN : 9782505120124
Paru le : 21 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505120124
- Collection : MADE IN
- Editeur : Kana
- Date Parution : 21 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : 2.80 x 15.20 x 21.00 cm
- Poids : 316gr
-
Résumé :
Après la mort soudaine de sa femme Otsu, Sanpei Okuda commence à vivre avec son fils et sa famille, un peu contraint.
Cependant, alors qu'il éprouve encore des difficultés à cette nouvelle vie commune, il retrouve par hasard un "registre de la famille Okuda" laissé par sa femme.
En décortiquant le "Registre de la famille Okuda", qui regorge de recettes pour la vie quotidienne, Sanpei apprend à s'occuper des tâches ménagères en tant qu'homme au foyer.
À travers sa vie avec son fils unique Shiro, sa belle-fille Reika, ancienne fleuriste et sa petite-fille Nona, peu sociable et passionnée d’insectes, Sanpei se rend compte de la richesse et du caractère irremplaçable de la vie quotidienne ordinaire, qu'il avait jusqu'à présent négligée en la laissant entre les mains de sa femme.
Le personnage principal Sanpei est appelé "San-san" par sa femme Otsu,
Le titre de cette œuvre "San-san-roku", signifie ainsi "Registre de San-san". - Biographie : Fumiyo Kouno est née en septembre 1968, à Hiroshima. En 1995, elle débute sa carrière avec "Les Fleuristes du coin de la rue". Son oeuvre majeure est "Pippirachô" ( deux tomes ). Elle aime fréquenter les bibliothèques et regarder le coucher de soleil avec son canari Tamanowo sur l'épaule. Ses paroles favorites sont : « Je ne me suis jamais senti grand goût pour portraire les triomphants et les glorieux de ce monde, mais bien ceux dont la plus vraie gloire est cachée. », d'André Gide.