Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ON L'APPELAIT BEBETO
Dargaud - EAN : 9782505122579
Édition papier
EAN : 9782505122579
Paru le : 23 août 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505122579
- Réf. éditeur : DAR249946
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 23 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.80 x 22.30 x 27.80 cm
- Poids : 830gr
- Résumé : À Sant Pere, dans les années 90, tout semble figé. On rêve de la grouillante et inconnue Barcelone, inatteignable, et pourtant à quinze minutes en train seulement. Les gamins du quartier vivent dehors et égrènent le temps en courant derrière un ballon sur les terrains. Dans quelques années - ils savent qu'ils n'y échapperont pas - , ils viendront grossir les rangs des usines et des entrepôts de la zone industrielle. Ce qui ne les empêche pas de rêver, pour le moment, vibrant lors des matchs des vacances ou devant le Tour de France. Cette année-là, alors qu'Indurain montre des faiblesses pendant sa course, Carlos, 12 ans, rencontre Bebeto, un adolescent au corps étrange, disproportionné, maladroit. Tout le monde l'appelle comme ça, sans connaître son véritable nom. Pourquoi semble-t-il être bloqué à une étape de la vie qu'il aurait dû fuir depuis longtemps ? Carlos, comme les autres, n'essaye pas vraiment de le comprendre, trop pressé de quitter le monde de l'enfance pour entrer dans celui des adultes. Pourtant, cette amitié étrange et fugace pourrait bien être de celles qui changent tout. Ce sont ses souvenirs de jeunesse qui ont inspiré à Javi Rey l'histoire d'On l'appelait Bebeto, son premier roman graphique en tant qu'auteur complet. Mais ce récit est avant tout une fiction personnelle, singulière et lumineuse.
- Biographie : Auteur de BD né à Bruxelles (1982) et vivant en Catalogne, Javi Rey s'est formé à l'École Joso de Barcelone, où ses professeurs et collègues lui ont transmis la passion pour l'art de raconter avec des images. En 2013, il commence sa carrière sur le marché franco-belge de la bande dessinée. Tout d'abord comme dessinateur aux côtés de scénaristes comme Frank Giroud dans le diptyque Adelante ! (Dupuis, 2013-2014), Bertrand Galic et Kris dans les projets Un maillot pour l'Algérie (Dupuis-Aire Libre, 2016) et Violette Morris (Futuropolis, 2018-2019), puis en explorant la réalisation d'oeuvres en solitaire. Un premier pas dans cette direction sera, en 2016, l'adaptation en bande dessinée du roman Intempérie (Seix Barral, 2013) de l'écrivain Jesús Carrasco sous le label Planeta Cómic (publié en France pour le label Dupuis-Aire Libre en 2017). ?uvre qui lui a rapporté le Prix du Meilleur Auteur Révélation au Salon de la Bande Dessinée de Barcelone 2017 et une nomination aux Eisner Awards pour sa traduction anglaise. En 2021, il publie Un ennemi du peuple (Dupuis-Aire Libre, 2021), adaptation de la pièce de théâtre homonyme écrite par le dramaturge Henrik Ibsen au XIXe siècle. Aujourd'hui, il continue à s'investir dans divers projets et, en plus de collaborer avec des scénaristes, écrit ses propres scénarios. En 2024, il publiera sa première bande dessinée chez Dargaud, On l'appelait Bebeto.