Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la botanique
EAN : 9782603016275
Paru le : 24 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782603016275
- Réf. éditeur : DEL156251
- Collection : BOTANIQUE
- Editeur : Delachaux
- Date Parution : 24 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:225 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 638gr
-
Résumé :
L’ Histoire de la botanique présente en un seul volume un panorama complet et accessible du développement de la discipline, depuis l’Antiquité jusqu’à la fin du XIXe siècle. Joëlle Magnin-Gonze retrace son élaboration, de Théophraste – disciple d’Aristote qui érige pour la première fois la botanique en science – à Mendel et ses premières expériences d’hybridation, en passant par les classifications fondatrices de Linné, les découvertes de Jussieu, de Lamarck, ou la théorie de l’évolution de Darwin. L’auteur questionne également les rapports de la botanique aux disciplines voisines (médecine, agriculture, physiologie, etc.) et présente les concepts fondamentaux de la botanique : pratiques des herbiers, classifications naturelles, découverte de la photosynthèse… L’ouvrage offre une progression chronologique et une approche biographique vivante. Une iconographie abondante complète les informations.
Cet ouvrage a reçu le prix spécial du jury et le prix historique du Prix Redouté 2005.
Dans cette nouvelle édition mise à jour et complétée, l’auteur rend compte des dernières connaissances des historiens et des remarques que les spécialistes ont pu lui faire sur la première édition de son livre.