Il faut sauver nos campagnes

Delachaux - EAN : 9782603027998
Elisabeth Trotignon
Édition papier

EAN : 9782603027998

Paru le : 23 sept. 2021

29,90 € 28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782603027998
  • Réf. éditeur : DEL157589
  • Collection : ENVIRONEMENT
  • Editeur : Delachaux
  • Date Parution : 23 sept. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:267 mm L:266 mm E:20 mm
  • Poids : 1.32kg
  • Résumé :

    Depuis les années 1950, la campagne française s’est bien modernisée : cet ouvrage fait un point sur ses évolutions, entre mises en garde et solutions pour préserver un environnement naturel et social de qualité. Car elle a connu de profonds bouleversements : mécanisation, chimie, exode rural puis agricole, urbanisation, création de zones industrielles et commerciales, routes, échangeurs…. Très vite a suivi un inévitable cortège de conséquences, pas toujours positives – uniformisation des paysages, pollutions, érosion de la biodiversité, etc. Aujourd’hui, de plus en plus, la campagne est regardée d’un œil neuf, recherchée même. Les excès qu’elle a subis sont reconnus, incitant de nouveaux habitants, agriculteurs, résidents, élus… à mieux la considérer, à valoriser ses atouts propres, entre produits agricoles, patrimoine (naturel et architectural), paysages et diversité biologique. Forts d’une vision plus large et plus douce, davantage respectueuse de l’environnement, de nombreux acteurs qui la pratiquent au quotidien cherchent à la redynamiser au plan économique tout en préservant et valorisant ses richesses intrinsèques. Les mentalités, les connaissances et les techniques évoluant, la campagne d’aujourd’hui retrouve ainsi, peu à peu, une nouvelle attractivité, en lien avec l’imaginaire de chacun et le réveil des mémoires.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.