Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il faut sauver nos campagnes
EAN : 9782603027998
Paru le : 23 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782603027998
- Réf. éditeur : DEL157589
- Collection : ENVIRONEMENT
- Editeur : Delachaux
- Date Parution : 23 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:267 mm L:266 mm E:20 mm
- Poids : 1.32kg
-
Résumé :
Depuis les années 1950, la campagne française s’est bien modernisée : cet ouvrage fait un point sur ses évolutions, entre mises en garde et solutions pour préserver un environnement naturel et social de qualité. Car elle a connu de profonds bouleversements : mécanisation, chimie, exode rural puis agricole, urbanisation, création de zones industrielles et commerciales, routes, échangeurs…. Très vite a suivi un inévitable cortège de conséquences, pas toujours positives – uniformisation des paysages, pollutions, érosion de la biodiversité, etc. Aujourd’hui, de plus en plus, la campagne est regardée d’un œil neuf, recherchée même. Les excès qu’elle a subis sont reconnus, incitant de nouveaux habitants, agriculteurs, résidents, élus… à mieux la considérer, à valoriser ses atouts propres, entre produits agricoles, patrimoine (naturel et architectural), paysages et diversité biologique. Forts d’une vision plus large et plus douce, davantage respectueuse de l’environnement, de nombreux acteurs qui la pratiquent au quotidien cherchent à la redynamiser au plan économique tout en préservant et valorisant ses richesses intrinsèques. Les mentalités, les connaissances et les techniques évoluant, la campagne d’aujourd’hui retrouve ainsi, peu à peu, une nouvelle attractivité, en lien avec l’imaginaire de chacun et le réveil des mémoires.