Freinet

LEP - EAN : 9782606015657
Jean-Marie Veya
Édition papier

EAN : 9782606015657

Paru le : 19 déc. 2014

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782606015657
  • Réf. éditeur : LP935179
  • Collection : PEDAGOGIE
  • Editeur : LEP
  • Date Parution : 19 déc. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:195 mm L:145 mm E:11 mm
  • Poids : 215gr
  • Résumé :

    • Un condensé des principaux apports de Célestin Freinet à la science pédagogique

    • Contient de nombreux repères biographiques

    • Richement illustré

    Célestin Freinet (1896-1966) a développé des techniques d’enseignement qui ont inspiré plusieurs générations de pédagogues en France, en Suisse et dans le monde entier. Les plus connues sont l’apprentissage de la lecture et de l’écriture par la rédaction de textes personnels, l’expression libre et la documentation, ainsi que la correspondance scolaire. Qui n’a pas eu l’occasion d’écrire quelques lignes dans un journal scolaire, ou de faire une course d’école avec ses correspondants?

    Toutefois, au-delà de ces techniques, l’œuvre de Freinet a de plus vastes ambitions. Comment transformer l’école en un environnement «aidant», proche des parents? Comment l’ouvrir sur la vie réelle et la compréhension des autres et de soi? Comment favoriser la coopération des élèves et des enseignants, dans une communauté d’apprenants, au service d’une société?

    Considéré comme un enseignant marginal, voire oublié, Freinet a néanmoins laissé une trace importante dans l’histoire de la pédagogie. Les débats autour des méthodes dites «actives», qu’il a contribué à propager, semblent encore étrangement familières, près d’un demi-siècle après sa mort.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.