Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Initiation à la comptabilité
EAN : 9782606017897
Paru le : 4 juil. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782606017897
- Réf. éditeur : LP935598A
- Collection : COMPTABILITE
- Editeur : LEP
- Date Parution : 4 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:297 mm L:210 mm E:7 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
• Activités de la voie prégymnasiale option spécifique «Économie et droit»
• Activités de la voie générale option de compétences «Économie, droit et citoyenneté»
Cet ouvrage d’activités accompagne le manuel «Initiation à la comptabilité». Il propose de nombreux exercices permettant de mettre en pratique et de vérifier les notions acquises.
«Initiation à la comptabilité» est destiné prioritairement aux élèves de la voie prégymnasiale, option spécifique «Économie et droit», ainsi qu’à ceux de la voie générale qui ont choisi l’option de compétences orientées métiers «Économie, droit et citoyenneté».
Il s’adresse également à tous ceux pour qui la comptabilité représente plus qu’une simple technique consistant à appliquer des recettes apprises par cœur. En effet, la comptabilité est un outil destiné à fournir des informations sur la double action de consommation et de production de valeurs dans l’entreprise; elle ne peut donc être étudiée en dehors des activités de celle-ci, dont elle est une projection.
C’est pourquoi «Initiation à la comptabilité» décrit d’abord l’entreprise, puis les échanges qui la relient à son environnement, représentés par l’outil qui permet de les conceptualiser: le flux économique. Après cela, il décrit et illustre la méthode comptable, avant d’étudier, dans sa dernière partie, des opérations plus spécifiques: détermination des différents résultats, marchandises, trésorerie, ajustements et opérations de clôture.