Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Direct to Consumer : à la conquête du client horloger
EAN : 9782606019457
Paru le : 7 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782606019457
- Réf. éditeur : LP935238A
- Collection : MARKETING
- Editeur : LEP
- Date Parution : 7 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:169 mm E:15 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
• Actes de la 14e Journée de recherche en marketing horloger et de la 23e Journée internationale du marketing horloger
• Recueil des études et présentations
• Compte-rendu des tables rondes
Cet ouvrage contient les communications présentées en 2019 à Neuchâtel lors de la 14e Journée de recherche en marketing horloger. Il comprend également les exposés et discussions qui ont eu lieu à la 23e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite aux autres ouvrages de la même collection, qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.
Le présent volume fait le point sur les nouvelles approches directes entre la marque horlogère et son client final, souvent «client roi», avec ou sans l’implication de la distribution traditionnelle. Sont notamment développés les nouveaux concepts de distribution comme «omni-channel», «blended-retail», «touchpoints», «phygital» et «A-FLUEN-DOR», grâce auxquels le client peut jouer un rôle actif, à la fois comme ambassadeur, influenceur et même vendeur. Les récents succès de marques comme Alpina, Czapek et Code 41 sont présentés, de même que les nouveaux modèles d’affaires de Meotion et Victoria France.
De nombreux enseignants-chercheurs, professionnels de l’horlogerie et personnalités politiques ont contribué au contenu de cet ouvrage: Claire-Lise Ackermann, Ariel Adams, Komivi Afawubo, Valérie Andrey, Nizar Ayed, Thomas Baillod, Imène Belboula, Wendy K. Bendoni, Magali Bigey, Laurence Borderiou, François H. Courvoisier, Emeric Delalandre, Arnaud Dufour, Nathalie Graevenitz, Jean-Nathanaël Karakash, Olivier Kubli, Raphaël Ly, Sylvia Morel, Xavier de Roquemaurel, Roger Ruegger, Laurent Sage, Sylvain Sagot, Oliver Van Lanschot Hubrecht, Laetitia Vifian Benoit, François-Xavier Warlomont et Hélène Yildiz.