Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'image de la Suisse
EAN : 9782606021191
Paru le : 22 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782606021191
- Réf. éditeur : LP935093B
- Collection : SOCIETE
- Editeur : LEP
- Date Parution : 22 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:275 mm L:166 mm E:12 mm
- Poids : 328gr
-
Résumé :
• Une trentaine de mythes, de clichés et de symboles dessinant l’image du pays passés au crible
• Panorama riche et accessible des principaux éléments qui constituent l’identité nationale
• Plus de 100 dessins originaux de Mix et Remix
Cet ouvrage, conçu sous la forme d’un aide-mémoire, propose un panorama riche et accessible des principaux éléments qui constituent l’identité nationale suisse. Du chocolat à Guillaume Tell, en passant par la ponctualité, le Cervin, Heidi, l’armée ou les banques, une trentaine de mythes, de clichés et de symboles dessinant l’image de la Suisse sont décortiqués.
Présentée de façon simple et aérée, la matière est mise en perspective par les illustrations de Mix & Remix dont la plume, décalée et parfois caustique, rend la lecture de L’image de la Suisse ludique, tout en posant sur la matière un autre regard, bien loin du sérieux que celle-ci présuppose.
S’intéresser aux fondements de l’identité nationale, c’est se donner les moyens de comprendre ce qui fait que la Suisse est ce qu’elle est aujourd’hui. Pour mieux la contempler ou pour essayer de la faire évoluer.