Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jour où le ciel a parlé
Rageot - EAN : 9782700234220
Édition papier
EAN : 9782700234220
Paru le : 30 oct. 2020
7,70 €
7,30 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782700234220
- Réf. éditeur : 4928750
- Collection : POCHE
- Editeur : Rageot
- Date Parution : 30 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:180 mm L:120 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Né de père romain et de mère gauloise, Celtill vit dans un village gaulois gouverné par les Romains en Armorique. Un jour, il découvre que les thermes en construction dans le village ont été sabotés. Serait-ce un attentat contre la domination romaine ? Le village se divise en deux camps qui s’affrontent. Résolu à protéger son père, Celtill mène l’enquête.
Le premier épisode d’une série au souffle puissant qui s’attache à décrire le destin exceptionnel d’un personnage profondément moderne. Métis puisque à la fois gaulois et romain, au croisement de deux civilisations, lié à des forces surnaturelles mystérieuses, le jeune Celtill nous raconte sa vie quotidienne, les us et coutumes celtes et romains, les métiers et les croyances de ses deux peuples. -
Biographie :
Evelyne Brisou-Pellen est née en 1947 à Coëtquidan. Après un court séjour à Meknès, au Maroc, elle retourne à Rennes où elle obtient une maîtrise de lettres modernes et souhaite se destiner à l'enseignement. Mais son mariage et la naissance de ses deux fils retardent son projet.
C'est tout à fait par hasard, en 1977, que l'envie lui vient d'écrire un petit texte qu'elle envoie au journal auquel sont abonnés ses enfants. Elle découvre alors peu à peu le monde de l'édition et s'intéresse à la production d'albums.
Puis, un jour, l'idée d'un roman naît dans son esprit. Elle ignore ce qui se publie dans les collections pour la jeunesse et veut écrire en toute indépendance d'esprit le manuscrit qui deviendra Le mystère de la nuit des pierres. Après ce premier roman, naît l'idée d'un deuxième... et son projet de demander un poste d'enseignement se voit repoussé d'année en année. Elle commence à s'intéresser à l'Histoire, non à celle des Grands, mais à celle de la vie quotidienne de tout un chacun. La documentation, qu'elle veut la plus précise et complète possible, la passionne. Elle a fini par renoncer à l'enseignement, mais elle n'imaginait pas qu'elle rencontrerait tout de même si souvent les enfants des écoles... La différence étant qu'au lieu de les appeler « élèves », elle les appelle « lecteurs » !