Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mangeur d'ogres
Rageot - EAN : 9782700235005
Édition papier
EAN : 9782700235005
Paru le : 30 nov. 2020
5,70 €
5,40 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782700235005
- Réf. éditeur : 4765947
- Collection : PETIT ROMANS
- Editeur : Rageot
- Date Parution : 30 nov. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:180 mm L:135 mm
- Poids : 102gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Poucette et son grand frère Morfalou aiment lire des histoires qui font peur avant de s'endormir. Mais dès qu'ils ferment les yeux, trolls et vampires surgissent. Avec ses grosses dents, Morfalou se transforme alors en ogre pour dévorer les monstres qui s'attaquent à eux.
- Biographie : " Et toi ma petite fille, qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard ? " Quand on lui posait cette question, Claire Gratias répondait : " Lire. Et écrire. " Il lui a fallu à peu près une trentaine d'années pour réussir à atteindre cet objectif. Entre-temps, elle est allée à l'école (elle garde un souvenir merveilleux de ses années de primaire où elle a eu des maîtres et des maîtresses fabuleux), puis est entrée au collège (elle attendait avec impatience l'heure de rédaction où elle noircissait entre trois et cinq copies doubles à chaque fois et réclamait des " sujets libres " à traiter à la maison). Au lycée, ses professeurs ont décrété qu'elle n'était absolument pas matheuse, mais pas littéraire non plus. Pour leur donner raison, elle a eu 8/20 au bac de français (elle détestait l'explication de texte !), puis s'est vengée l'année d'après avec un 17/20 en mathématiques coefficient 3 au bac, section économie). Après une première année de Lettres Sup', elle a choisi de déserter le " clan des intellos et des bêtes à concours " et est entrée à la Fac pour y préparer tranquillement une Maîtrise d'Allemand, puis une Licence de Lettres Modernes. Mais comme il n'y a pas que les études dans la vie, elle a également voyagé (Allemagne, Antilles, Canaries, Québec, Equateur, Mexique) et a appris la photographie. Très attirée par tout ce qui est manuel, elle s'est mise à fabriquer des bijoux fantaisie puis des lutins, des elfes et des sorcières en pâte Fimo, et à réaliser des collages (mail art). Aujourd'hui, elle passe beaucoup de temps à écrire, mais elle compare l'art de manier les mots à un " bricolage ", une activité artisanale qui consiste à associer la bonne forme, le bon son, la bonne couleur et la bonne saveur, tout cela avec un peu de patience, une touche de savoir-faire et beaucoup d'amour !