Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fille du chevalier Têtenlère
Rageot - EAN : 9782700237382
Édition papier
EAN : 9782700237382
Paru le : 1 oct. 2024
6,10 €
5,78 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782700237382
- Réf. éditeur : 4799938
- Collection : PETITS ROMANS
- Editeur : Rageot
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:180 mm L:135 mm
- Poids : 132gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Viviane Têtenlère est charmante, pleine de qualités, mais elle a un gros défaut : elle est la jeune fille la plus distraite du royaume ! Encouragée par son père à trouver un époux, elle organise des épreuves afin que le chevalier le plus courageux gagne sa main. Son étourderie et son esprit transforment chaque épreuve en échec cuisant pour le brutal Prince Noir, mais se retournent aussi contre elle...
-
Biographie :
« Un œil piquant à la pointe du crayon »
Christophe Besse
Le dessin de Christophe Besse a ce pouvoir d'exception de nous livrer des saynètes sans jamais les figer. D'un trait léger, enjoué même, ses images s'animent sous notre regard attentif - ne filez pas trop vite, prenez le temps de fouiller chaque détail du décor, de remarquer chaque expression des visages, d'interpréter chaque geste des personnages. Il y a de quoi faire. Toutes ces images sont autant de clins d'œil complices entre amis face à un détail amusant de la vie quotidienne.
D'abord arrive l'image, puis presque aussitôt le texte. Aucune cruauté, seule la justesse des mots qui piquent sur le vif la nature absurde, et pourtant si vraie, de la situation. Christophe Besse aime tous ses personnages, même les plus bêtes, et c'est avec la plus grande tendresse qu'il dresse un réel portrait critique de notre société ultra connectée, pour laquelle les priorités (écologiques par exemple) de son époque semblent devenues accessoires même si elles se réclament à grands cris de la plus haute conscience qui soit.
Dans la pure tradition du dessin d'humour anglo-saxon - pensons en particulier aux pages illustrées du New Yorker -, Christophe Besse s'attaque à l'immensité du monde par petits bouts et chaque morceau choisi nous parle finalement d'un tout.
Sarah Fouquet