Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENQUETES DE LOGICIELLE - T06 - BIG BUG - LES ENQUETES DE LOGICIELLE
Rageot - EAN : 9782700252118
Édition papier
EAN : 9782700252118
Paru le : 29 juin 2016
8,30 €
7,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782700252118
- Réf. éditeur : 4305097
- Collection : HEURE NOIRE
- Editeur : Rageot
- Date Parution : 29 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.80 x 12.80 x 18.60 cm
- Poids : 284gr
-
Résumé :
Enquêtant avec son adjoint Max sur le meurtre de Guy Gata, un informaticien chevronné, Logicielle se heurte à un mobile invisible car la victime avait des passions très avouables pour le calcul, l'astronomie et les insectes. Mais les apparences s'avèrent trompeuses et les témoignages des collègues de travail ou des voisins trop lisses. Que cache donc cet étrange intérêt pour les grillons ? Logicielle va tenter de le découvrir et pénétrer au cours de son enquête dans un monde insoupçonné.
Sur fond de communication avec le cosmos, surfant sur les fantasmes de l'humanité, Christian Grenier donne à son histoire policière un relief surprenant. Il s'autorise toutes les audaces dans ce roman high tech où des insectes relaieraient l'appel de créatures extraterrestres. Oscillant entre raison et croyance, Logicielle et Max pénètrent dans un univers fascinant et y entraînent allègrement le lecteur.
-
Biographie :
Né à Paris en 1945, Christian Grenier a été professeur de Lettres avant d'être édité (dès 1972) et de travailler dans l'édition comme lecteur, correcteur, rewriter et directeur de collection (Folio-Junior SF chez Gallimard de 1981 à 1986). Devenu journaliste, il s'est ensuite consacré au scénario de BD puis de dessins animés (notamment Les Mondes Engloutis pour Antenne 2).
Marié, père de deux enfants nés en 1968 et 1970, grand-père de quatre petites-filles, il vit (de sa plume) depuis 1990 dans un village du Périgord avec Annette, son épouse.
Christian Grenier a poursuivi des études littéraires qu'il a rattrapées, comme il l'affirme, avec une thèse universitaire sur la science-fiction, domaine auquel il a consacré quatre essais. Très influencé par le théâtre (ses parents étaient comédiens), amoureux de toutes les littératures, il est aussi un passionné de musique (classique et contemporaine). Mais ce qui nourrit le plus souvent son imaginaire, c'est l'actualité, la marche du monde, les progrès des sciences et des technologies. Logicielle, l'enquêtrice de ses romans policiers, travaille dans la police scientifique, spécialité : l'informatique !
En 45 ans, Christian Grenier a publié près de 135 ouvrages (et 120 nouvelles) dans les genres les plus divers : la SF, le roman policier, historique, social, intimiste, fantastique, la mythologie, le conte… Ses livres, qui ont obtenu des dizaines de prix, sont traduits dans une vingtaine de pays, mais aussi en breton, en espéranto, en braille et en langage des signes.