Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE AMITIE DIFFICILE
Rageot - EAN : 9782700252422
Édition papier
EAN : 9782700252422
Paru le : 8 févr. 2017
6,10 €
5,78 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782700252422
- Réf. éditeur : 7853463
- Collection : PETITS ROMANS
- Editeur : Rageot
- Date Parution : 8 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.50 x 14.30 x 19.60 cm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Le goéland et le chamois s’échappent du zoo où ils étaient enfermés. Où vont-ils vivre ? L’oiseau convainc son ami de le suivre au bord de l’océan. Mais ni la falaise de craie, ni le vent, ni la nourriture ne conviennent au petit chamois. Les deux animaux décident alors de gagner la montagne. Toutefois, l’alpage, les rochers, l’altitude, rebutent l’oiseau. Ils acceptent de se séparer pour vivre seuls, mais heureux…
-
Biographie :
Jean-Côme Noguès est né à Castelnaudary, dans l’Aude. Après une carrière d’enseignant à Paris, il est retourné vivre au pays de son enfance. Dans la maison que son grand-père a fait bâtir, il continue d’inventer des histoires en se souvenant de voyages qui l’ont conduit dans de nombreux endroits du monde. Les lieux visités lui donnent le point de départ d’un conte ou d’un roman. Vient ensuite le passionnant et difficile travail d’écriture.
Pendant ses années parisiennes, il aimait particulièrement flâner au jardin des Plantes, surtout au printemps et à l’automne. C’est là qu’il a imaginé des barreaux qui s’écartent, une porte qui s’ouvre, la liberté retrouvée.