Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THEOLOGIES DE LA LIBERATION EN AMERIQUE LATINE
Beauchesne - EAN : 9782701000091
Édition papier
EAN : 9782701000091
Paru le : 26 juin 2022
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701000091
- Réf. éditeur : 110010
- Collection : POINT THEOLOGIQ
- Editeur : Beauchesne
- Date Parution : 26 juin 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Jean-Marie AUBERT, professeur de morale à la Faculté de théologie catholique de Strasbourg, et directeur du C.E.RI.T., présente le thème du volume; au moment où l'on parle beaucoup de salut et libération en Jésus-Christ, il est opportun de mieux connaître les recherches des théologiens latino-américains en ce domaine.
Julien FREUND, professeur de sociologie et directeur de l'Institut de polémologie de Strasbourg, en traitant des politiques du salut, trace le contexte général de cette recherche sur un type bien spécifique de relation entre Politique et Religion.
Eduardo IBARRA, théologien chilien, décrit avec une documentation originale le contexte latinoaméricain des théologies de la libération, leur véritable Sitz im Leben politique et religieux, permettant de mieux en comprendre les motivations, la problématique et les difficultés.
Jacques NIEUWENHOVE, directeur de la section Évangélisation et Développement » de l'Institut international Lumen Vitae, de Bruxelles, et qui a vécu longtemps en Amérique latine, analyse les principales des théologies de la libération.
Après un débat entre les participants de ce séminaire, Marc MICHEL, enseignant à la Faculté de théologie catholique de Strasbourg, et secrétaire général du C.E.RI.T., tire les conclusions en formulant quelques questions susceptibles de faire l'objet de recherches ultérieures.
Enfin, Marie-France THOUVENOT, chargée de la documentation scientifique du C.E.RI. T., apporte les éléments d'une bibliographie utile, choisie dans une littérature déjà très abondante sur la question.
Théologies de la Libération en Amérique latine ouvre un champ nouveau de recherches dans la collection Le Point Théologique.