LE SUJET DE L'EDUCATION

Beauchesne - EAN : 9782701002699
DUBARLE DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782701002699

Paru le : 1 avr. 1997

17,00 € 16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701002699
  • Réf. éditeur : 308296
  • Editeur : Beauchesne
  • Date Parution : 1 avr. 1997
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : H:100 mm L:100 mm E:20 mm
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'ouvrage est, pour aujourd'hui, tout ensemble procès-verbal d'une incertitude - celle de l'institution éducatrice au sein de la société présente - et d'une volonté mûrie d'entreprendre. Il réunit les collaborations d'hommes qui, à la lumière de l'expérience récente, ont compris plus avant que le sujet de l'éducation, c'est au fond la liberté concrète de l'homme. Et qu'à présent les chemins de cette liberté ne sont plus ceux des théorisations idéologiques.
    Dans cette optique le temps de l'incertitude est aussi temps de grâce offert à la réflexion. Temps créateur. Temps de reconnaissance des racines humaines du possible. Pour une société mutante comme la nôtre, pour sa jeunesse, pour ses enseignants, pour les institutions publiques. responsables du destin commun, temps de préparation de nouveaux et meilleurs contrats de la liberté.
    Groupés autour du projet de. cet ouvrage commun, les auteurs - hommes de recherche et de pratique réunis par la préoccupation commune, et chrétienne, du sujet de l'éducation - ont tenté de dire, à tous ensemble, l'espérance de ces nouveaux contrats de la liberté.
  • Biographie : L'ouvrage est, pour aujourd'hui, tout ensemble procès-verbal d'une incertitude - celle de l'institution éducatrice au sein de la société présente - et d'une volonté mûrie d'entreprendre. Il réunit les collaborations d'hommes qui, à la lumière de l'expérience récente, ont compris plus avant que le sujet de l'éducation, c'est au fond la liberté concrète de l'homme. Et qu'à présent les chemins de cette liberté ne sont plus ceux des théorisations idéologiques.
    Dans cette optique le temps de l'incertitude est aussi temps de grâce offert à la réflexion. Temps créateur. Temps de reconnaissance des racines humaines du possible. Pour une société mutante comme la nôtre, pour sa jeunesse, pour ses enseignants, pour les institutions publiques. responsables du destin commun, temps de préparation de nouveaux et meilleurs contrats de la liberté.
    Groupés autour du projet de. cet ouvrage commun, les auteurs - hommes de recherche et de pratique réunis par la préoccupation commune, et chrétienne, du sujet de l'éducation - ont tenté de dire, à tous ensemble, l'espérance de ces nouveaux contrats de la liberté.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.