Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INITIATION A L'ORAISON
Beauchesne - EAN : 9782701004631
Édition papier
EAN : 9782701004631
Paru le : 1 avr. 1997
49,00 €
46,45 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701004631
- Réf. éditeur : 308414
- Editeur : Beauchesne
- Date Parution : 1 avr. 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:100 mm L:100 mm E:20 mm
- Poids : 1.001kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« […] vous avez eu raison de détailler, avec ce qui concerne la méditation, l'oraison affective et 1'oraison de simplicité, qu'on trouve assez fréquemment chez les âmes de bonne volonté, et les conseils pratiques, que vous avez rassemblés dans un chapitre spécial, leur seront de la plus grande utilité. Surtout vous avez eu raison d'étudier avec soin les débuts de la contemplation infuse, car c'est là que chavirent souvent les âmes, et que les directeurs ne savent pas quoi exactement leur dire. Je pense que ces indications seront particulièrement précieuses pour les prêtres appelés à la conduite des âmes privilégiées.
Au contraire, vous avez brièvement parlé des formes les plus élevées de la contemplation, parce que leur étude relève de « spécialistes » et que la plupart des prêtres ne rencontrent pas d'âmes parvenues à ce niveau. De même, vous avez très heureusement traité en quelques lignes, le problème de l'appel éloigné ou prochain à 1a contemplation - qui fit couler beaucoup d'encre aux environs des années 1920-1925 - en montrant que, dans la pratique, il ne se posait guère ou qu'il trouvait facilement sa solution.
La méthode dont vous vous êtes inspiré me semble très éclairante. Ni purement descriptive, ni proprement abstraite et théorique, elle reste très proche des faits, visant à dégager à travers la diversité des appels individuels leur physionomie spirituelle commune.