Léo et Léa CP, Manuel de l'élève 1 De la lettre au texte

Belin Education - Année édition 2009 - EAN : 9782701149424
CUCHE/SOMMER
Édition papier

EAN : 9782701149424

Paru le : 7 avr. 2009

Livre de l'élève

Il existe une nouvelle édition 2019

13,60 € 12,89 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701149424
  • Réf. éditeur : 879343
  • Collection : Léo et Léa
  • Editeur : Belin Education
  • Année d'édition : 2009
  • Classe : CP
  • Date Parution : 7 avr. 2009
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 146
  • Format : 1.30 x 21.60 x 23.80 cm
  • Poids : 564gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Léo et Léa est une méthode d'apprentissage de la lecture qui prend en compte la nécessité pour un enfant de 6 ans d'acquérir des repères, de devenir autonome.C'est une méthode synthétique phonémique qui utilise la couleur pour faciliter le repérage des graphies et de la forme syllabique. Une méthode synthétique Elle part de l'unité pour aller vers le tout. Elle ne recourt jamais à la lecture globale, ni en début, ni en cours d'apprentissage. Une méthode phonémique Elle enseigne systématiquement la correspondance entre le phonème et le graphème.Conformément aux programmes officiels de 2008, il s'agit de privilégier dès le départ l'accès aux repères du déchiffrage (graphie/son) et au sens du message ainsi entendu. Léo et Léa privilégie dès le départ, les repères et le sens.L'attention de l'enfant sera centrée sur :- l'acquisition des graphies correspondant aux sons ;- l'enrichissement du langage ;- l'accès au sens à travers des textes simples proposés dès les premières leçons. Ils sont attrayants, le vocabulaire est varié, mais ils restent proches du langage oral de l'enfant.- l'écriture, car lire et écrire, décoder et encoder sont des activités indissociables qui sont à pratiquer simultanément dès le début de l'apprentissage. Une méthode de lecture complète en deux volumesDe la lettre au texte est axé sur l'apprentissage de la lecture alors que Textes et expression propose des textes d'auteurs pour développer simultanément le plaisir de lire en suivant la même progression.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.