EQUITATION, 36 EXERCICES DE PEDAGOGIE

Belin - EAN : 9782701197760
SANSON NICOLAS
Édition papier

EAN : 9782701197760

Paru le : 4 avr. 2024

16,00 € 15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782711427109
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701197760
  • Réf. éditeur : 880648
  • Collection : BIEN-ETRE A CHE
  • Editeur : Belin
  • Date Parution : 4 avr. 2024
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 64
  • Format : 0.40 x 17.10 x 23.90 cm
  • Poids : 218gr
  • Résumé : Pour enseigner, il ne suffit pas de maîtriser ses contenus, ses plans et objectifs. L'enseignement est avant tout une pratique, un savoir-faire qui ne peut s'apprendre et s'améliorer que par l'expérience. Ce savoir-faire dépend de la qualité des échanges entre le couple cavalier-cheval et l'enseignant (manière de faire, de parler et d'écouter). Il y a deux façons d'interpréter les difficultés de ses élèves : « Il est nul, il ne comprend rien ! » ou « Il ne réussit pas, je dois adapter ma pédagogie ? ». Si vous êtes partisan de la seconde méthode, ce livre est fait pour vous. S'il puise tous ses exemples dans l'équitation, ce livre s'adresse à tous les pédagogues, enseignants, formateurs, tuteurs, éducateurs, parents désireux de découvrir ou de perfectionner leur pédagogie. L'auteur s'appuie sur des situations concrètes, afin de proposer des exercices d'autoformation pour enrichir ou corriger les comportements d'enseignants habituels. Vous y trouverez 36 exercices concrets issus de l'expérience du terrain que vous pourrez éprouver dans votre pratique afin: - d'écouter vos élèves en vous taisant, et en leur donnant la parole ; - de les questionner avec de « vraies questions » : celles dont vous ne connaissez pas les réponses ; - de mieux comprendre ce que vous enseignez vraiment en prenant conscience des effets de votre pratique pédagogique sur les acquisitions de vos élèves ; - d'exprimer encore plus clairement vos intentions, vos consignes, vos conseils, en choisissant les meilleurs mots pour décrire l'action ; - de reconsidérer la démonstration comme une procédure ponctuellement nécessaire à l'apprentissage ; - de favoriser la répétition individuelle ou collective dans l'organisation de vos séances ; - d'écrire pour analyser vos pratiques pédagogiques (car l'écrit vous oblige à réfléchir, trier, classer, hiérarchiser...).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.