Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE LES PRATIQUES ET PEDAGOGIES DIFFERENTES
Berger Levrault - EAN : 9782701321455
Édition papier
EAN : 9782701321455
Paru le : 4 mars 2021
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701321455
- Réf. éditeur : 141930
- Collection : LES INDISPENSAB
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 4 mars 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 290gr
- Résumé : La piste des pédagogies alternatives est toujours à l'honneur et les personnels de l'enseignement public eux-mêmes sont formés à ces méthodes (Montessori, par exemple). Si certains discours disqualifient encore ces pratiques, il est aujourd'hui acquis que grâce au précepte « Apprends par toi-même » les enfants bénéficient d'un enseignement bien adapté à leur personnalité et sont plus heureux. Cet ouvrage propose un bilan des recherches menées depuis une quinzaine d'années sur des pédagogies « différentes », en précisant leurs fonctionnements, leurs intérêts et leurs limites. Il précise en quoi les effets de certains changements de pratiques peuvent être bénéfiques non seulement sur le climat scolaire et le bien-être des élèves et des enseignants mais aussi sur la lutte contre l'échec scolaire. L'ouvrage est destiné à un public « élargi » d'enseignants, de futurs enseignants, de formateurs, de chercheurs et de parents d'élèves.
- Biographie : Yves Reuter est professeur émérite en sciences de l'éducation à l'université de Lille. Il est reconnu dans les réseaux de didactique et de pédagogie (par exemple, il est membre de la Fédération des établissements scolaires publics innovants - FESPI). Il intervient fréquemment dans toute la France et à l'étranger devant un public d'enseignants, de formateurs ou d'inspecteurs. Sa recherche sur l'école de Mons, qui pratique la pédagogie Freinet, est considérée comme une recherche de référence sur cette pédagogie.