COMPRENDRE LES PRATIQUES ET PEDAGOGIES DIFFERENTES

Berger Levrault - EAN : 9782701321455
REUTER YVES
Édition papier

EAN : 9782701321455

Paru le : 4 mars 2021

35,00 € 33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701321455
  • Réf. éditeur : 141930
  • Collection : LES INDISPENSAB
  • Editeur : Berger Levrault
  • Date Parution : 4 mars 2021
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 290gr
  • Résumé : La piste des pédagogies alternatives est toujours à l'honneur et les personnels de l'enseignement public eux-mêmes sont formés à ces méthodes (Montessori, par exemple). Si certains discours disqualifient encore ces pratiques, il est aujourd'hui acquis que grâce au précepte « Apprends par toi-même » les enfants bénéficient d'un enseignement bien adapté à leur personnalité et sont plus heureux. Cet ouvrage propose un bilan des recherches menées depuis une quinzaine d'années sur des pédagogies « différentes », en précisant leurs fonctionnements, leurs intérêts et leurs limites. Il précise en quoi les effets de certains changements de pratiques peuvent être bénéfiques non seulement sur le climat scolaire et le bien-être des élèves et des enseignants mais aussi sur la lutte contre l'échec scolaire. L'ouvrage est destiné à un public « élargi » d'enseignants, de futurs enseignants, de formateurs, de chercheurs et de parents d'élèves.
  • Biographie : Yves Reuter est professeur émérite en sciences de l'éducation à l'université de Lille. Il est reconnu dans les réseaux de didactique et de pédagogie (par exemple, il est membre de la Fédération des établissements scolaires publics innovants - FESPI). Il intervient fréquemment dans toute la France et à l'étranger devant un public d'enseignants, de formateurs ou d'inspecteurs. Sa recherche sur l'école de Mons, qui pratique la pédagogie Freinet, est considérée comme une recherche de référence sur cette pédagogie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.