Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
S'ORGANISER POUR AFFRONTER L'INCERTAIN AU SEIN DES HOPITAUX - LECONS TIREES DE LA CRISE COVID-19
Berger Levrault - EAN : 9782701322889
Édition papier
EAN : 9782701322889
Paru le : 26 sept. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701322889
- Réf. éditeur : 350536
- Collection : AU FIL DU DEBAT
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Format : 1.20 x 15.90 x 23.90 cm
- Poids : 364gr
- Résumé : Cet ouvrage croise les regards de chercheurs et de nombreux professionnels qui exercent au sein des hôpitaux : soignants et gestionnaires, personnels de terrain et dirigeants. Il propose des transformations politiques, stratégiques, organisationnelles et épistémologiques pour notre système hospitalier. Comment les hôpitaux placés en première ligne peuvent-ils s'organiser de manière souple, réactive et selon un principe de subsidiarité pour affronter les crises à venir, en dépit de leur environnement hyper-règlementé et centralisé ? Quelle place donner aux patients et à leurs proches dans cette organisation innovante ? De quelle manière les outils de préparation aux crises diffusés par l'Organisation mondiale de la santé peuvent-ils être des atouts pour nos hôpitaux ? Dans l'environnement complexe de la santé, comment articuler la gestion des risques et l'appréhension de l'incertitude pour mieux affronter les prochaines crises ? Les réponses apportées ont toutes émergé d'un vaste projet de recherche pluridisciplinaire, conduit auprès de quatre centres hospitaliers universitaires réunissant à eux seuls près de 51 000 professionnels.
- Biographie : Sandra Bertezene est professeur du Conservatoire national des arts et métiers (Paris), titulaire de la chaire de Gestion des services de santé. Ses travaux portent sur le contrôle organisationnel, la gestion des crises, le management des connaissances dans les organisations sanitaires et médico-sociales. Elle est membre du laboratoire LIRSA et co-présidente du Conseil scientifique d'évaluation de l'Institut pour la recherche en santé publique (IRESP).