Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MATINS CELADON
Calmann-Levy - EAN : 9782702117361
Édition papier
EAN : 9782702117361
Paru le : 1 avr. 1994
19,60 €
18,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702117361
- Réf. éditeur : 5150362
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 1 avr. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 277gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Paul Pervenche a une seule passion : la photographie. Il montre un jour à Armand, son vieux maître à penser, un cliché dont il est particulièrement fier. Celui-ci lui fait remarquer qu'il y manque quelque chose : une forme, un corpsà un cadavre peut-être ? L'idée fait son chemin : hanté par l'obsession de la voir réalisée. Paul bascule peu à peu dans la " folie ordinaire "
" Avec autant de charme que d'autorité, ce premier roman aux personnages convaincants séduit par l'intelligence et l'imagination de son auteur. "
Patricia Highsmith
" Ecrit avec un humour qui touche à la dérision, ce beau roman étrange nous emmène pourtant ou plus profond du drame. "
Suzanne Prou
" Un livre séduisant où l'auteur a su mêler avec, déjà, une maîtrise certaine, le loufoque, le tragique et l'humour noir. "
J. Savigneau, LE MONDE
" Ce qui force l'admiration, ici,à c'est d'abord le ton avec lequel l'auteur a entrepris son voyageà et ce fameux ôcharmeö qui est le propre des tueurs angéliques. Il faut se méfier d'un tel homme. "
F. Vitoux, LE NOUVEL OBSERVATEUR
" Entraîné par l'euphorie des phrases, le ton allègre du récit, le lecteur se laisse gagner par l'étrange logique criminelle du narrateur, partage sa dérision et sa folie jusqu'à l'explosion finale. "
Ph. Delannoy, LE POINT
" Il y a de la folie dans l'air, un texte vif, insolite et parfaitement maîtrisé dont Patricia Highsmith, experte en univers bizarres, a chanté les louanges. "
Ch. Giudicelli, LIRE - Biographie : Auteur de Les Matins Céladon (Calmann-Lévy, 1988), Les Frères Romance (Calmann-Lévy, 1990), couronné par le Prix Renaudot, Beloni (Calmann-Lévy, 1992) et Villa Mathilde (Calmann-Lévy, 194), Jean Colombier mêle ici à la poésie du quotidien, de la vie de café, du prosaïsme des jours et des vies ordinaires, une satire sociale mordante et la dimension plus trouble du vertige d'identité.