Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BABY BLUES
Calmann-Levy - EAN : 9782702117408
Édition papier
EAN : 9782702117408
Paru le : 1 avr. 1994
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702117408
- Réf. éditeur : 5152574
- Collection : POLICIER/SCIENC
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 1 avr. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 2.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 248gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans une petite ville imaginaire de France, Saint-Paray, lors de travaux dans la cave d'un pavillon, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Par un été de canicule, l'inspecteur au pied bot Jacques Déveure mène l'enquête. Elle lui fera rencontrer une galerie de personnages étranges, parmi lesquels Blandine, la jeune femme occupant le pavillon, aux nerfs trop fragiles, sur qui l'on s'acharne ; son mari toujours absent, professeur de golf, bien complaisant avec ses clientes ; une infirmière nymphomane qui cherche à battre des records de vitesse avec son R5 Alpine ; un fossoyeur collectionneur de bourgogne ; un maçon portugais colérique et d'autres.
Dans ce roman noir écrit avec humour et originalité, l'inspecteur Déveure découvrira derrière de fausses apparences, des histoires passionnelles, des affaires louches d'immobilier, toute la vie intime d'une petite ville dans laquelle d'autres sauront se reconnaître.
Sélectionné parmi cent quatre-vingts manuscrits, Baby Blues a reçu le Prix Patricia Highsmith décerné pour la première fois, par un jury présidé par la célèbre romancière.
Pascal Basset-Chercot a publié sous un pseudonyme trois romans policiers.
Il collabore aujourd'hui à plusieurs grands quotidiens nationaux. - Biographie : Tout d'abord journaliste à Paris, Pascal Basset-Chercot s'installe en Touraine en 1993 pour se consacrer à l'écriture. Auteur de plusieurs romans aux éditions Fleuve noir, il écrit Baby Blues (Calmann-Lévy), qui obtient le prix Patricia Highsmith en 1988. Ce livre, premier titre de la série «Le Boiteux», sera adapté à la télévision, tout comme Le Zoo du pendu et Le Baptême du Boiteux,avec Audrey Tautou, François Berléand, Tom Novembre et Vincent Winterhalter dans le rôle du Boiteux.