Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ZOO DU PENDU
Calmann-Levy - EAN : 9782702118672
Édition papier
EAN : 9782702118672
Paru le : 1 avr. 1994
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702118672
- Réf. éditeur : 5160601
- Collection : POLICIER/SCIENC
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 1 avr. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 299gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'inspecteur Déveure, que nous avons connu dans Baby Blues (prix Patricia Highsmith, 1987), est en disgrâce avec ses chefs. Il a été envoyé dans une réserve naturelle pour animaux sauvages. Là, il doit surveiller Didi, jeune mongolien de quatorze ans, fils illégitime d'un politicien ambitieux qui a été victime d'un attentat. Dans cet endroit étrange. Déveure fait la connaissance de personnages hauts en couleur, protagonistes miteux, en fin de carrière, ratés un peu fous, jeunes femmes très disponibles..., qui prennent brusquement une autre apparence lorsqu'un homme est découvert à moitié dévoré dans la cage de Ombure, le crocodile. A la suite de quoi, Didi disparaît...
L'inspecteur part en chasse, aidé de son adjoint Granier venu le rejoindre, afin de retrouver l'adolescent et d'éclairer l'atmosphère plus que brumeuse de ce Zoo du pendu. Action, humour, fausses pistes, rebondissements jalonnent le parcours de Déveure qui mène son enquête avec des méthodes qui feraient souvent bondir ses supérieurs.
Grâce à une écriture très personnelle, Pascal Basset-Chercot renouvelle le genre du roman policier, tout en nous rappelant certains ouvrages de Simenon dans ses descriptions des mentalités de la province française.
Pascal Basset-Chercot a publié sous un pseudonyme trois romans policiers et a reçu le premier prix Patricia Highsmith en 1987 avec Baby Blues. Il exerce le métier de journaliste. - Biographie : Tout d'abord journaliste à Paris, Pascal Basset-Chercot s'installe en Touraine en 1993 pour se consacrer à l'écriture. Auteur de plusieurs romans aux éditions Fleuve noir, il écrit Baby Blues (Calmann-Lévy), qui obtient le prix Patricia Highsmith en 1988. Ce livre, premier titre de la série «Le Boiteux», sera adapté à la télévision, tout comme Le Zoo du pendu et Le Baptême du Boiteux,avec Audrey Tautou, François Berléand, Tom Novembre et Vincent Winterhalter dans le rôle du Boiteux.