Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OFFICINE
Calmann-Levy - EAN : 9782702127438
Édition papier
EAN : 9782702127438
Paru le : 4 juin 1997
27,90 €
26,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702127438
- Réf. éditeur : 5169388
- Collection : POLICIER/SCIENC
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 4 juin 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 442
- Format : 3.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 608gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rouen, 15 heures : un avocat général menace de révéler les pressions dont il a été l'objet pour faire plonger un homme politique célèbre. Paris, 20 h 35 : le directeur des Affaires criminelles et des Grâces du ministère de la Justice est assassiné dans son bureau de la chancellerie. Briançon, 3 h 15 du matin : une puissante charge de plastic pulvérise le chalet du président de la Compagnie française d'assurance crédit à l'exportation.
A la PJ, le commissaire Gallota découvre que les deux attentats sont l'oeuvre d'un seul et même tueur professionnel, tandis que l'as de l'investigation au quotidien Le Monde. Denis Maillard, est mis sur la piste d'un scandale financier par un correspondant anonyme. Les deux enquêtes dévoilent progressivement une affaire d'Etat dont le bras armé semble être une mystérieuse officine de l'avenue de Messine...
Guerre des polices, noyautage des services secrets, magistrats aux ordres et juges rebelles, barbouzes incontrôlés, écoutes sauvages, trafic d'armes, fausses factures et financements occultes : ce roman politico-policier est une plongée terrifiante au coeur d'un complot ourdi au plus haut niveau...
- Biographie : Michel Noir, qui a tourné la page de vingt-cinq années de vie politique, a écrit ici un vrai polar « à l'américaine » dont chaque détail semble plus vrai que nature. C'est la première fois qu'un responsable politique ayant été au coeur même du pouvoir publie un roman où sont mis en scène les mécanismes précis de certaines affaires. Il va de soi que les événements relatés ainsi que les propos, les sentiments et les comportements des divers protagonistes n'ont aucun lien, ni de près ni de loin, avec la réalité : toute coïncidence avec la vie politique française des dix dernières années ne saurait être que fortuite.