Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OTAGE
Calmann-Levy - EAN : 9782702129210
Édition papier
EAN : 9782702129210
Paru le : 14 oct. 1998
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702129210
- Réf. éditeur : 5171137
- Collection : POLICIER/SCIENC
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 14 oct. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 3.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 479gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Paris sous la neige, une nuit d'hiver. Un commando investit le Louvre. Il menace de détruire les plus célèbres chefs-d'oeuvre du musée s'il n'obtient pas la libération de Sahraoui Al Medi, l'un des commanditaires des attentats de la rue de Rennes à Paris et du World Trader Center de New York, emprisonné à la Santé. Pour preuve de leur détermination, les preneurs d'otages envoient à CNN les images de leurs premières victimes : les gardiens décapités, la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace explosant sous les balles.
Avec cette prise d'otages inédite, les autorités françaises sont confrontées à un atroce dilemme : céder au chantage ou sacrifier la Joconde ? Alors que le GIGN se prépare à l'assaut, les Américains, persuadés que Sahraoui sera élargi, mettent leurs forces spéciales en alerte. Et commence une étrange confrontation entre Nacera, l'une des deux femmes du commando, et Louis Reichenbach, le directeur du musée, prêt à tout pour sauver ses trésors...
De Paris à Washington, de l'Elysée au Pentagone, des sous-marins US aux camps d'entraînement des services secrets français, un thriller sans frontières appuyé sur des mois d'enquête.
Après L'Officine (Calmann-Lévy, 1997), unanimement salué par la critique, L'Otage confirme la naissance d'un grand auteur de polars.
Sur L'officine :
On est littéralement happé par une intrigue digne de John Grisham. Elle
A lire en se pourléchant les babines. Marianne
A l'exception des cadavres, tout est vrai, ou vraisemblable. Le Parisien
Un vrai polar à l'américaine. L'événement du Jeudi
C'est passionnant, ça fait peur... Paris-Match - Biographie : Michel Noir, qui a tourné la page de vingt-cinq années de vie politique, a écrit ici un vrai polar « à l'américaine » dont chaque détail semble plus vrai que nature. C'est la première fois qu'un responsable politique ayant été au coeur même du pouvoir publie un roman où sont mis en scène les mécanismes précis de certaines affaires. Il va de soi que les événements relatés ainsi que les propos, les sentiments et les comportements des divers protagonistes n'ont aucun lien, ni de près ni de loin, avec la réalité : toute coïncidence avec la vie politique française des dix dernières années ne saurait être que fortuite.