Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ripley s'amuse
Calmann-Levy - EAN : 9782702133415
Édition papier
EAN : 9782702133415
Paru le : 29 mai 2020
17,25 €
16,35 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782702164181
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702133415
- Réf. éditeur : 5175310
- Collection : PERENNES
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 29 mai 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:200 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 278gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Contacté pour assassiner deux mafiosi, Tom Ripley, flatté par la carrure de l'adversaire, se réjouit à l'idée de mettre en scène le crime parfait et trouver l'oiseau rare qui accomplira son chef-d'oeuvre.
Nouvelle marionnette entre les mains du machiavélique Tom, la perle rare se présente sous les traits d'un homme que rien ne prédisposait au meurtre. Jonathan Trevanny, condamné par une leucémie galopante, acceptera-t-il le marché en échange du repos de son âme ?
Insensiblement, comme on s'enlise dans la boue, la conscience de Jonathan s'englue dans un demi-sommeil. Le meurtre de deux tueurs n'est peut-être pas vraiment un meurtre
Troisième roman de la série éponyme, Ripley s'amuse porte à son paroxysme la noirceur de ses personnages à travers une écriture qui n'a jamais été aussi picturale. Les cinéastes ne s'y sont pas trompés. C'est Wim Wenders qui, le premier, adapta ce roman hallucinant sous le titre L'Ami américain, suivi en 2004 par Liliana Cavani qui consacre Tom Ripley sous les traits dévastés de John Malkovich.
L'idée de la collection " Pérennes " vient de la volonté des éditions Calmann-Lévy de mettre à l'honneur des grands écrivains de son fonds qui ont marqué l?histoire de la littérature et de la pensée (Patricia Highsmith, Arthur Koestler, Hermann Hesse) dont l'oeuvre n'a pas fini de séduire les lecteurs. Dans " Pérennes ", il y a un avant et un après, l'idée de la continuité et de la transmission, la certitude que des grands noms de la littérature mondiale du XXème siècle sont les ferments de ce siècle en devenir. Enfin, " Pérennes " c'est le meilleur de l'oeuvre de chaque écrivain, des titres choisis pour leur qualité littéraire.