Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUI GARDERA LES ENFANTS ? - MEMOIRES D'UNE FEMINISTE ICONOCLASTE
Calmann-Levy - EAN : 9782702137277
Édition papier
EAN : 9782702137277
Paru le : 31 janv. 2007
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702137277
- Réf. éditeur : 5179171
- Collection : BIOGRAPHIES, AU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 31 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.40 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 373gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Qui gardera les enfants ? Cette question s'adresse à toute la société. Aujourd'hui, l'écrasante majorité des mères qui travaillent ont beaucoup de peine à concilier leurs tâches professionnelles avec leurs responsabilités maternelles. La plupart n'osent pas se plaindre. Elles ont peur qu'on les oblige à choisir : "Si vous n'y arrivez pas, rentrez chez vous !" Leur silence arrange bien les pouvoirs en place. Je suis de celles qui ont refusé de "choisir". Mon refus inspire tout ce livre. Il relie mon expérience personnelle à l"histoire collective de plusieurs générations. »
Spécialiste de l"histoire des femmes, Yvonne Knibiehler s"est toujours engagée de manière subtile et particulière dans toutes les grandes causes du xxe siècle : le travail des femmes, les différences entre les sexes, la maternité, le féminisme, l"éducation, la citoyenneté, la décolonisation… Souvent à contre-courant de la pensée dominante, elle a montré en plein combat féministe que la maternité demeurait un enjeu central de l"identité féminine. Aujourd"hui, alors que de plus en plus de femmes sont incitées à rentrer dans leur foyer, elle dénonce la fatigue des mères. - Biographie : Yvonne Knibiehler est née en 1922 à Montpellier. Professeur émérite à l'université d'Aix-en-Provence, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels l'Historie des mères ; La Révolution maternelle depuis 1945 ; Les pères aussi ont une histoire ; Histoire des mères et de la maternité en Occident ; Maternité affaire privée, affaire publique ; La Sexualité et l'Histoire ; La Naissance en Occident.