Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CALIFE MAGNIFIQUE
EAN : 9782702137741
Paru le : 6 févr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702137741
- Réf. éditeur : 5179643
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 6 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.90 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 485gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le très long règne d’Abd al-Rahman III (912-961) marque l’apogée de l’Andalousie omeyyade, où coexistent désormais en paix les trois religions du Livre. En quelques années, le successeur d’Abdallah le Cruel impose son autorité en mettant au pas les seigneurs rebelles et en s’emparant de Bobastro, repaire du plus illustre d’entre eux.
Trop confiant dans ses capacités, Abd al-Rahman se lance dans une campagne désastreuse contre les royaumes chrétiens du Nord où il essuie une cinglante défaite à la bataille de Santas Markas. Il saura néanmoins acquérir une renommée inégalée en reprenant le titre de calife, porté jadis par ses ancêtres. La splendeur de Cordoue, alors la plus belle ville d’Europe, et de ses somptueux palais, contribue à rehausser son prestige. Il devient le souverain le plus respecté et le plus puissant de l’Occident avec qui l’empereur de Constantinople et celui de Germanie concluront des traités d’alliance.
Dans ce roman, troisième volume de la saga al-Andalous, défilent des personnages hauts en couleur, musulmans, chrétiens et juifs, tous familiers d’un calife qui aura bien mérité son surnom d’Abd al-Rahman le Magnifique.
- Biographie : Né en 1950, Patrick Girard est historien. Ancien attaché de recherche au CNRS, il a été journaliste àJeune Afrique, Globe Hebdo,L’Evénement du JeudietMarianne. Il a publié de nombreux romans historiques et des essais, traduits dans plusieurs langues.