Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RONCE D'OR, T1 : LES MOTIFS DE L'OMBRE
EAN : 9782702138922
Paru le : 23 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702138922
- Réf. éditeur : 5180823
- Collection : FANTASY
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 23 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.40 x 15.40 x 24.00 cm
- Poids : 490gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jeune Britannique installée aux États-Unis, Tessa McCamfrey quitte son amant sur un coup de tête et s’enfonce dans une forêt où, au bout d’un chemin anonyme, elle découvre parmi les vestiges du butin d’un hold-up une étrange bague en or formée de plusieurs fils barbelés. Elle la passe au doigt, et se retrouve brusquement transportée dans un autre monde. Là, le sanguinaire roi Izgard de Garizon coiffe une couronne légendaire appelée la Boucle Barbelée – copie conforme de la bague de Tessa – et se prépare à lancer une guerre de grande envergure en vue d’étendre son royaume. ...
C’est dans ce contexte troublé que trois personnes vont inopinément se retrouver dans la grande cité portuaire de Bay’Zell : Tessa, parachutée là par enchantement ; Ravis, ancien mercenaire du roi de Garizon, devenu gênant pour son ancien employeur et qui cherche à s’embarquer dans le premier bateau en partance ; Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d’Izgard, des soldats d’élite que la sorcellerie a réduits à l’état de fauves. Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d’une enluminure…Après Le Livre des Mots, fantasy initiatique haute en couleur dans la droite lignée des œuvres de Tad Williams, J.V. Jones entame avec Les Motifs de l’Ombre une nouvelle aventure, romanesque autant que romantique, qui s’inscrit dans la grande tradition des récits de mondes secondaires comme Le Cycle de Darwath de Barbara Hambly, Les Chroniques de Thomas l’Incrédule de Steven Donaldson, et surtout Le Monde de Narnia de C.S. Lewis.
- Biographie : Née en 1963 à Liverpool, J.V. Jones est partie s’installer aux États-Unis à la fin des années 80. Parallèlement à son métier de directrice marketing dans une compagnie de logiciels, elle s’est alors lancée avec succès dans une carrière d’écrivain de fantasy pour concilier ses passions de l’histoire et de l’imaginaire. Elle vit aujourd’hui à San Diego.