Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN PEU DE RESPECT, J'SUIS TA MERE
EAN : 9782702139691
Paru le : 4 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702139691
- Réf. éditeur : 5181599
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 4 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : 2.80 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 418gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Peut-on avoir des orgasmes quand son mari, au chômage, passe son temps devant le foot à la télévision ? Peut-on paisiblement entrer dans le troisième âge lorsque son beau-père de quatre-vingts ans se retrouve en prison pour détention de marijuana ? Et peut-on dormir tranquille lorsque son fils aîné est tantôt gai, tantôt pas ?
Mirta Bertotti n’a vraiment pas la vie facile. C’est à Mercedes, dans la proche banlieue de Buenos Aires, que vit cette famille complètement allumée, mais qui pourrait bien habiter sur le même palier que vous. Pour ne pas devenir folle, Mirta a décidé de créer son blog, dans lequel elle pourra partager sa vie de dingue avec des milliers d’internautes. Ces chroniques, tendres et désopilantes, évoquent à la fois l’univers des Simpsons et de South Park.
Un peu de respect, j’suis ta mère ! vient d’être adapté pour le théâtre (2009) et le sera au cinéma en 2010, avec l’actrice Carmen Maura dans le rôle de Mirta Bertotti. Ce blogonovela ["blog-roman"] a été élu meilleur du monde en 2004 par la radiotélévision publique internationale allemande Deutsche Welle.
- Biographie : Hernán Casciari, né en 1971 à Mercedes (Argentine), est écrivain et journaliste. Talent précoce, à vingt ans il reçoit le Premier prix à la Biennale d’Art de Buenos Aires pour son premier roman, avant de décrocher quelques années plus tard le prestigieux prix Juan Rulfo (1998). En 2000, il quitte l’Argentine pour Barcelone où il travaille pour le prestigieux quotidien El País.