Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MILLE ET UNE GUERRES DE BILLY MILLIGAN
EAN : 9782702139745
Paru le : 21 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702139745
- Réf. éditeur : 5181649
- Collection : INTERSTICES
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 21 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : 2.90 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 658gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lorsque Billy Milligan est transféré à l’hôpital d’État pour malades mentaux criminels de Lima, dans l’Ohio, il ne sait pas encore que débute pour lui une effroyable descente aux enfers.
Passage à tabac, racket, camisole chimique, électrochocs, trahisons et suicides… Dans cet univers de violence et de folie, Tommy, le roi de l’évasion ; Arthur, l’intellectuel sophistiqué ; Ragen le Yougoslave brutal et les vingt et un autres « Habitants » avec lesquels le lecteur avait fait connaissance dans les Mille et une vies de Billy Milligan devront faire appel à toutes leurs ressources pour survivre.
Le récit de ces douze années de lutte acharnée contre l’inhumanité des institutions médicales et judiciaires, l’opportunisme des politiciens et le cynisme médiatique, mais aussi contre le désespoir et la tentation du suicide, se lit comme un palpitant roman d’aventures psychologiques. Les mille et une guerres de Billy Milligan, en effet, se livrent également dans les profondeurs de son âme, où pour recouvrer la maîtrise de son destin, il devra se résoudre à affronter son plus grand ennemi : lui-même.Violente dénonciation de la brutalité et de l’hypocrisie du système psychiatrique américain, cette extraordinaire histoire vraie propose également une pénétrante réflexion sur la folie et la normalité.
- Biographie : Né à Brooklyn en 1927, Daniel Keyes est mondialement connu pour Des fleurs pour Algernon, traduit à ce jour dans près de trente pays et adapté pour le grand écran. Le destin de Billy Milligan, dont il a tiré un diptyque digne du De sang froid de Truman Capote, sera prochainement adapté au cinéma.