Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS LES COULISSES DU GIGN
EAN : 9782702141052
Paru le : 29 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702141052
- Réf. éditeur : 5182951
- Collection : DOCUMENTS, ACTU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 29 sept. 2010
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.50 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
« J’étais persuadé que quelque part,
quelqu’un avait besoin de moi ! »De sa passion, Daniel Cerdan a fait son métier. Membre du GIGN pendant quatorze ans, ce chevalier des temps modernes relate le quotidien de l’unité d’élite, les entraînements éprouvants, les opérations périlleuses comme la neutralisation d'Éloi Machoro en Nouvelle-Calédonie ou les prises d’otages mémorables.
L’occasion aussi pour Daniel Cerdan de revenir sur la mort de son autorité, François de Grossouvre, le conseiller et ami du président Mitterrand, et de révéler ce qui s’est réellement passé le jour où il a constaté le décès de « FDG », dans son bureau à l'Élysée.
Sortant de son devoir de réserve, l’auteur crie également sa colère. « Pour la première et la dernière fois ! » Climat d’injustice et de mépris, comparatifs de salaires ahurissants… Un « deux poids deux mesures inacceptable » à l’annonce de la fusion police-gendarmerie.
Avec ce témoignage alerte, truffé d’anecdotes, entre émotion et action, Daniel Cerdan nous invite à le suivre sous les dorures de la République, là où se sont joués quelques pans de l’Histoire…
- Biographie : Daniel Cerdan a passé plus de trente ans au sein de la Grande Muette, dont quatorze au GIGN.