Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIE IMMORTELLE D'HENRIETTA LACKS
EAN : 9782702141748
Paru le : 31 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702141748
- Réf. éditeur : 5183645
- Collection : DOCUMENTS, ACTU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : 2.50 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 580gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elle s’appelait Henrietta Lacks, mais les savants n’ont retenu de son nom que deux syllabes : HeLa. Elle travaillait dans les champs de tabac du Sud des États-Unis où besognaient ses ancêtres esclaves, mais ses cellules, prélevées à son insu, sont devenues l’un des outils les plus précieux de la médecine moderne. Emportée par un cancer foudroyant, en 1951, à l’âge de 31 ans, elle a contribué sans le savoir à la mise au point du vaccin contre la polio, au décryptage des tumeurs et des virus, à la mesure des effets de la bombe atomique, et à des avancées telles que la fécondation in vitro, le clonage ou la thérapie génique.
À travers l’histoire de cette femme et de ses proches, Rebecca Skloot nous invite à réfléchir aux enjeux éthiques, financiers et sociaux de la recherche médicale. Récit bouleversant, saga familiale, document historique et objet littéraire : ce livre étonnant aborde des questions simples, à la portée vertigineuse, auxquelles nul ne peut échapper. Qu’attendons-nous de nos médecins ? À qui appartiennent nos cellules ? Quelle place tient l’être humain dans un laboratoire ? De l’âme ou de nos cellules, qu’est-ce qui est immortel ?
« La plupart des textes à vocation scientifique s’en tiennent aux faits. Le livre de Rebecca Skloot est bien plus profond, plus courageux, plus beau… »
The New York Time Sunday Book Review - Biographie : Rebecca Skloot est journaliste scientifique ; ses articles ont été publiés notamment dans The New York Times Maazine. Il lui aura fallu près de dis ans pour écrire cet ouvrage, best-seller aux Etats-Unis et en cours de traduction dans une dizaine de pays. Pour plus f'informations, consultez son site :www.rebeccaskloot.com