Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MAITRE DU DIAMANT NOIR
EAN : 9782702142844
Paru le : 8 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702142844
- Réf. éditeur : 5184742
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 8 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 21.90 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 427gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cœur du secret le mieux gardé de nos terroirs
En Provence, Albert, un vieux paysan né de la garrigue initie Casimir, fils de berger, à tous les secrets de la truffe noire. Le diamant noir aux arômes enivrants est source de toutes les passions, de toutes les jalousies, de toutes les folies au point de susciter des actes de sang.
De la symbiose de la truffe avec l’arbre à sa maturation, de sa cueillette à sa vente sur les marchés, le savoir que lui transmet le vieil homme est inestimable au point que Casimir s’interroge : quelle faute cherche-t-il à racheter au soir de sa vie ? Que sait-il sur la mort tragique et mystérieuse de son père, lui-même chasseur de truffes ? Pourquoi le met-il en garde contre la vengeance de Gambino, un redoutable propriétaire terrien dont la fille s’est éprise de lui ?Jean Siccardi nous entraîne dans le monde intime des cueilleurs de truffes, les rabassiers, dont la patience à toute épreuve le dispute aux passions les plus ardentes. Un roman aux parfums capiteux, empli de toutes les saveurs de la Provence.
-
Biographie :
Né à Nice, écrivain passionné, Jean Siccardi est imprégné des paysages lumineux et odorants de la Provence. À travers le magnifique portrait de François le sourcier, il nous fait communier avec des hommes qui faisaient corps avec la terre mais gardaient la tête dans les étoiles.
Homme de la terre et de la montagne, auteur d’une soixantaine d’ouvrages, Jean Siccardi, est considéré comme un des écrivains majeurs de la Provence.