Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CORNE DE DIEU
EAN : 9782702143285
Paru le : 31 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143285
- Réf. éditeur : 5185186
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.10 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 402gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
– Il y a la course demain, dit-elle.
- Elle était curieuse de voir en quoi cela consistait exactement.
– J’espère qu’il n’y a pas trop de sang.
– À part celui des hommes, non.1953, en Chalosse, dans les Landes. À dix-neuf ans, Michel Lacaze, fi ls de métayers installés sur les terres de la famille de Salians, consacre le plus clair de son temps au jeu dangereux de la course landaise dont il est une étoile montante. Tout son petit monde rural bien ordonné vacille quand il se laisse séduire par une Bordelaise invitée pour les grandes vacances par les Salians. Son frère aîné, sous-offi cier en Indochine, prend cette liaison peu convenable avec philosophie, mais ses relations s’enveniment avec son autre frère, revenu infi rme de Buchenwald, qui le jalouse. L’affrontement devient inévitable quand l’aîné des Salians qui courtisait la vacancière, par représailles, incite ses parents à mettre un terme au contrat de métayage des Lacaze…
Ancien vice-président de Médecins sans frontières, Alain Dubos mène de front sa carrière de pédiatre et une oeuvre d’écrivain qui trouve dans ses attaches landaises une inépuisable source d’inspiration. Par-delà ce qu’il révèle de la fraternité virile de l’arène landaise, de ses rites et de ses secrets, ce beau roman nous parle de l’éternel désir des hommes de sublimer, fût-ce par des esquives et des sauts acrobatiques, leur condition.
- Biographie : Ancien vice-président de Médecins sans frontières, encore activement impliqué dans des missions humanitaires de terrain, Alain Dubos mène de front sa profession de pédiatre en région parisienne et sa passion de l’écriture. Outre des ouvrages inspirés par son expérience de médecin humanitaire et par son attachement pour le Canada français et la francophonie, ses romans landais, à commencer par Les Seigneurs de la Haute-Lande, l’ont imposé comme un auteur important de la littérature régionale.