Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE RAPPEL DU TAMBOUR
Calmann-Levy - EAN : 9782702143926
Édition papier
EAN : 9782702143926
Paru le : 28 mai 2014
23,40 €
22,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143926
- Réf. éditeur : 5185822
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.60 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 434gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Août 1914. Antoinette est ouvrière dans la chapellerie de Fismes en Champagne. Son sort ne lui convient guère, d’autant que son père, garde champêtre, l’a promise en mariage à un contremaître grossier et brutal. Elle rêve de se rendre utile et étudie d’arrachepied pour devenir infirmière. Sa seule distraction – sa fierté – est de battre le tambour dans la fanfare municipale.
La guerre éclate, la petite ville de Fismes est occupée par les Allemands. Insupportable pour une patriote comme Antoinette. Elle s’échappe pour rejoindre les lignes françaises, fait ses premières armes de soignante dans un hôpital de campagne. Parmi les blessés, un jeune Méridional, Louis, dont elle s’éprend éperdument. Mais la guerre sera longue. Rétabli, Louis repart au combat. L’amour sera-t-il plus fort que la folie meurtrière des hommes ?
Jean-Michel Thibaux s’est laissé inspirer pour ce roman flamboyant par sa double filiation provençale et champenoise.
-
Biographie :
Né à Toulon, ancien artificier de la marine nationale, Jean-Michel Thibaux a connu le succès dès son premier roman Les Ames brûlantes. Auteur prolifique et débordant d’imagination, ses romans régionaux, comme La Bastide Blanche qui a fait l’objet d’une adaptation télévisée encore récemment rediffusée sur FR3, l’ont imposé comme un auteur phare de la Provence.
Disparu trop tôt, il nous a laissé un roman flamboyant -le maiître des pyramides- où il donne libre cours à son style expressif, à son imagination débordante, nourrie par une connaissance historique sans faille.