Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie de pintade à Bruxelles
EAN : 9782702144022
Paru le : 10 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702144022
- Réf. éditeur : 5185921
- Collection : DOCUMENTS, ACTU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 10 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:225 mm L:140 mm E:33 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Les Bruxelloises ont mille visages : Belges francophones ou néerlandophones, cousines françaises, expatriées eurocrates ou immigrées en quête d’une vie meilleure au grand carrefour de l’Europe. Pourtant, quand on les croise, on les reconnaît tout de suite. Elles sont ouvertes, drôles, généreuses, accueillantes et serviables.
Les Bruxelloises vivent à une heure vingt en train de Paris, dans la capitale d’un pays devenu en quelques décennies le point de mire de l’Europe. En tirent-elles une gloire particulière ? Pas le moins du monde. Elles ont beau baigner dans l’avant-garde depuis toujours, elles ne se prennent pas pour les reines du poulailler.
En bonne Bruxelloise d’adoption, Elisabeth Clauss vous prend sous son aile pour vous faire découvrir une ville plus complexe qu’il n’y paraît. Des créateurs que la mode internationale s’arrache aux fritkots incontournables, des pubs irlandais aux restos libanais, du coiffeur de la Cour aux hammams traditionnels, des parcs envahis de pintadeaux dorlotés et de perruches vertes, en passant par les hauts lieux de la nuit si joyeuse et si gay, Une vie de Pintade à Bruxelles guidera vos pas dans cette formidable basse-cour
- Biographie : Elisabeth Clauss vit et travaille à Bruxelles depuis 1998. Journaliste pour ELLE Belgique, elle raconte les femmes, la mode et le quotidien délicieusement surréaliste de cette société pleine de richesses et pas bégueule, aux confluents de différentes cultures.