Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PIEGE DE VERNON
Calmann-Levy - EAN : 9782702144251
Édition papier
EAN : 9782702144251
Paru le : 29 janv. 2014
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702144251
- Réf. éditeur : 5186150
- Collection : CAL-LEVY- R. PE
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 29 janv. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.20 x 14.50 x 21.50 cm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Alors que Sunny Exley, quatre ans, se noie dans l’eau glacée en face d’une maison de plage luxueuse du Cap, son père, Nick, fume de l’herbe et sa mère, Caroline, est dans les bras de son amant. Seul témoin du drame, Vernon Saul, un ancien flic au passé trouble et à l’enfance désastreuse, ne bouge pas. Il se contente d’attendre, puis, une fois la fillette morte, feint un bouche-à-bouche très utile à ses plans : Vernon est en effet de ceux qui entendent dominer et manipuler les autres, Noirs ou Blancs. Quelle plus belle proie que Nick Exley lorsqu’il comprend enfin à quel point il est responsable de la mort de sa fille ? Étude sans concession des mécanismes subtils de la culpabilité et de la douleur, Le Piège de Vernon décrit une société où les repères du bien et du mal n’existent plus.
« Roger Smith [vit] au Cap, où il a rencontré sa femme, originaire du ghetto des Flats. On sait donc d’où parle et écrit le Terminator du polar sud-africain. »
Alain Léauthier, Marianne« Dans cet univers redoutable, l’écriture syncopée de Smith fait merveille […]. Le lecteur passe rapidement […] d’un point de vue à l’autre avant que tous convergent dans un final apocalyptique. »
Didier Hassoux, Le Canard enchaîné -
Biographie :
Ancien militant anti-apartheid, réalisateur, scénariste et auteur de Mélanges de sangs, Blondie et la Mort et Pièges et Sacrifices, Roger Smith est salué par la presse comme la nouvelle voix du roman policier sud-africain.