Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Auberge du gué
Calmann-Levy - EAN : 9782702153949
Édition papier
EAN : 9782702153949
Paru le : 24 janv. 2018
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702153949
- Réf. éditeur : 5127311
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 24 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:235 mm L:153 mm E:36 mm
- Poids : 682gr
-
Résumé :
En Provence, vers 1900. Antoine Rabuis est abandonné par son père à un couple de paysans aisés en mal d’enfant. Bientôt officiellement adopté, le garçon prend le nom de ses nouveaux parents et se fait prénommer Noël.Après le certificat d’études, pourtant doué et promis à un brillant avenir, Noël préfère rester à la ferme auprès de sa nouvelle famille.Malheureusement, la guerre éclate. Comme tous les hommes de son âge, Noël est appelé sous les drapeaux. Mais comment courir au massacre lorsque l’on a appris à aimer passionnément la vie et à haïr la violence ?Le salut du jeune soldat viendra d’un nouveau et incroyable changement d’identité…
À travers la destinée singulière d’un jeune Provençal au temps de la Grande Guerre, Jean Siccardi, écrivain fécond, auteur de plus de soixante ouvrages, amoureux des terres du Sud, célèbre le bonheur de vivre, la puissance de la générosité et la liberté.
L'auberge du gué a remporté le Prix Nice Baie des Anges 2018
-
Biographie :
Né à Nice, écrivain passionné, Jean Siccardi est imprégné des paysages lumineux et odorants de la Provence. À travers le magnifique portrait de François le sourcier, il nous fait communier avec des hommes qui faisaient corps avec la terre mais gardaient la tête dans les étoiles.
Homme de la terre et de la montagne, auteur d’une soixantaine d’ouvrages, Jean Siccardi, est considéré comme un des écrivains majeurs de la Provence.