Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HYPOTHESE DU PROTOTYPE
EAN : 9782702157107
Paru le : 2 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702157107
- Réf. éditeur : 4277837
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 2 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.00 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 327gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
— Bon, abrégeons ! Gaspard se réfugie en forêt après le casse de la Caisse d’Épargne de la rue Lénine. Il y rencontre Eva. Qu’il prend en otage. Mais qui est l’otage de l’autre ? Six jours d’errance immobile pour ce couple en quête de sens. Six jours de volupté sylvestre et d’indécision, de jeux avec la mort et la vérité. Vous dites si j’me trompe…
Dans une ambiance proche de la tragédie grecque, au sein d’une forêt gorgée de soleil, d’odeurs et de bruissements, Eva, Gaspard, puis Rémi, le père de Gaspard – qui souhaite retrouver son fils autant que l’argent –, François, l’enfant lumineux, et Jean, le guetteur mélancolique, construisent ce récit, composé de chaussetrapes et de faux-semblants. Après le travail bâclé des policiers, le narrateur / contre-enquêteur tente de recomposer, témoignage après témoignage, l’itinéraire tragique et magnifique de ce couple, nouveaux Adam et Ève, amants maudits en quête de miracle et de transcendance.
Ah, il y a de la musique, aussi…
-
Biographie :
Frédéric Touchard réalise des documentaires pour la télévision (La Digue, Crise(s), La fanfare ne perd pas le Nord, États d’âmes, etc.) et pour la radio (De quel genre humain est l’Internationale ? pour France-Culture). Il a écrit un premier roman, Nu rouge aux éditions Arléa (2011). Il partage sa vie entre le Nord, Paris et Lisbonne.