Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Humanité face à l'IA
Calmann-Levy - EAN : 9782702191767
Édition papier
EAN : 9782702191767
Paru le : 5 févr. 2025
20,50 €
19,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702191767
- Réf. éditeur : 1212123
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Leur première rencontre, en 2010, n’a duré que quelques minutes. Le temps pour Francis Morel, alors patron de presse, de claquer la porte d’une réunion avec Google, représenté par son directeur pour l’Europe, Carlo d’Asaro Biondo.
Contre toute attente, un dialogue fécond s’est ensuite tissé entre eux sur Internet et la déferlante de l’intelligence artificielle.
Ce livre en est le résultat.
Incarnant ainsi les deux côtés de la force, ils rassemblent ici leur vision d’acteurs de cette révolution numérique, depuis ses débuts jusqu’à l’irruption de l’IA. Méconnue il y a encore deux ans, l’IA est désormais de toutes les conversations. Demain, ses usages nous concerneront tous. Les auteurs nous donnent, non sans humour, les outils pour imaginer comment nous allons évoluer en tant qu’individus et en tant qu’espèce. C’est vital : comprendre nous permettra d’agir plutôt que de subir.
Le développement de l’IA ne doit rien au hasard. Pour en saisir les ressorts, cet essai riche et percutant nous invite à analyser les logiques qui sont à l’œuvre depuis plus de cinquante ans dans la Silicon Valley et interroge à travers des anecdotes vécues les visions et les méthodes des acteurs du numérique aujourd’hui.
-
Biographie :
Carlo d’Asaro Biondo a occupé des fonctions de direction générale successivement chez AOL, Lagardère Active et, pendant onze ans, chez Google Europe. Il a ensuite créé les activités Cloud du groupe Telecom Italia. Il est actuellement Senior Advisor au Boston Counsulting Group (BCG) et administrateur de l’ONG Human Technology Foundation.