Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
M. MALBROUGH EST MORT
Ed Du Masque - EAN : 9782702434833
Édition papier
EAN : 9782702434833
Paru le : 13 janv. 2010
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702434833
- Réf. éditeur : 5226915
- Collection : MASQUE JAUNE
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 13 janv. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le roman s’ouvre sur cette phrase : Voici l’histoire d’un crime… Et l’auteur va écarter l’un après l’autre tous les crimes imaginables avant de raconter l’enquête improvisée de Simon Laurent, précepteur du petit Désiré chez les de La Sauve. Un étrange paquet gris est en effet tombé de la bicyclette du facteur devant ce que les paysans du coin appellent « Le Château ». Et le contenu du paquet, uniquement des objets noirs : soutien-gorge, slip, tutu, bijoux, jarretières… va semer la zizanie chez les de La Sauve. Il faut dire que la famille est étrange : la vieille dame tout en noir, la chanteuse muette, l’innocent épileptique, le cousin libidineux, le veuf dont la femme n’est peut-être pas morte et la domestique à la cuisse aussi légère que la conscience… Simon, notre détective en herbe, devrait se méfier… la curiosité se paye parfois très cher !
- Biographie : Né en 1900 dans une ferme des Charentes, Pierre Véry fera ses études en pension où il fonde la société des « Chiche-Capons » que l'on retrouvera dans son célèbre roman Les disparus de Saint-Agil. Il a fait tous les métiers avant de devenir bouquiniste à Paris puis journaliste littéraire, mais c'est après avoir obtenu le Prix du Roman d'Aventures en 1930 pour Le testament de Basil Crookes, qu'il décide d'orienter sa carrière vers le roman policier.