Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEVER MORT - PRIX DU MASQUE DE L'ANNEE 2011
Ed Du Masque - EAN : 9782702435861
Édition papier
EAN : 9782702435861
Paru le : 9 mars 2011
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702435861
- Réf. éditeur : 5255567
- Collection : MASQUE JAUNE
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 9 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.50 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 218gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
C’est l’agitation des grands jours au cimetière de Saint-Rémyde-Provence : on enterre un célèbre metteur en scène, établi dans la région depuis quelques années. Mais l’émotion est plus grande encore quand il faut se rendre à l’évidence : le cercueil de Pierre Santerre est vide ! C’est ce qu’annonce d’une voix blanche Suzanne, la veuve, persuadée que le corps a été enlevé pour subtiliser le cerveau du grand homme. Enlèvement ou fugue ? On ne s’échappe pourtant pas si facilement d’une chambre funéraire… Ariane Messidor, jeune lieutenant de la police locale, était justement sur le point de partir en vacances… Sa rencontre au café du village avec Judith, la fille du cinéaste, va remettre ses projets en cause. Surtout quand celle-ci lui demande de venir en aide à sa famille. Et quelle famille ! De la Provence au cœur des Highlands, Ariane va plonger dans un monde de folie où un mot règne en maître : la fiction !
Avec un incontestable talent et beaucoup d’humour, Odile Barski, romancière et scénariste, nous fait découvrir d’une plume acérée un monde qu’elle connaît bien : celui des artistes et de la création. Faisant preuve d’une belle énergie, elle nous entraîne dans une intrigue où fiction et réel se mêlent pour une danse macabre qui se transforme en imprévisible hymne à la vie ! - Biographie : Odile Barski est scénariste et a signé certains des plus célèbres films de Claude Chabrol : Violette Nozière, Masques… et, plus récemment, L’Ivresse du pouvoir ou encore Bellamy. Elle est l’auteur de plusieurs romans : Comment sera la fin (Ed. Joëlle Losfeld), Et tout à coup ce rouge, Lecomte Thérèse, Transferts de fonds (Editions du Masque).