Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VERT-DE-GRIS
Ed Du Masque - EAN : 9782702436356
Édition papier
EAN : 9782702436356
Paru le : 9 janv. 2013
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702436356
- Réf. éditeur : 5258363
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 9 janv. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : 3.00 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
1954. Alors que Bernie Gunther tente de fuir Cuba en bateau accompagné d’une sulfureuse chica, il est arrêté par la CIA et enfermé à New York puis au Landsberg à Berlin. C’est que nous sommes en pleine Guerre froide. L’Oncle Sam place et bouge ses pions en Europe, cherche des informations sur l’Allemagne de l’Est et sur les Russes. Quel rapport avec Gunther ? Sa liberté dépendra des informations qu’il veut bien donner sur ses anciens « camarades » de la SS, notamment Erich Mielke, personnage trouble auquel Bernie Gunther a eu maintes fois affaire pendant et après la guerre, devenu chef de la toute nouvelle Stasi. Par ailleurs, les Français cherchent eux à mettre la main sur Edgar de Boudel, un collaborateur qui se cache sous l’uniforme d’un prisonnier de guerre allemand de retour de camp en URSS. Au fil des interrogatoires, Gunther raconte : son entrée dans la SS, la traque des communistes allemands dans les camps français, ses mois passés dans les terribles camps de prisonniers russes et ses faits et gestes, guidés seulement par une farouche volonté de sauver sa peau.
Vert-de-gris, le septième volet des aventures de Bernie Gunther, possède toute l’adrénaline et la vivacité d’esprit auxquelles Philip Kerr nous a habitués.
Traduit de l’anglais par Philippe Bonnet -
Biographie :
Né à Édimbourg, Philip Kerr a suivi des études de droit à Birmingham et travaillé dans la publicité ainsi que comme journaliste freelance avant de se lancer dans l’écriture de romans. Il est internationalement connu pour la série Bernie Gunther, unanimement saluée par la critique et couronnée de nombreux prix, et pour sa série de polars dédiée au monde du football. Philip Kerr est décédé en 2018, à l’âge de soixante-deux ans.