Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE NEW YORK DE PAUL AUSTER
LGF - EAN : 9782702488744
Édition papier
EAN : 9782702488744
Paru le : 8 sept. 2004
8,40 €
7,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702488744
- Réf. éditeur : 3100930
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 sept. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 255
- Format : 1.70 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 258gr
- Résumé : Paul Auster's New York explore les liens intimes entre l'écrivain et sa ville, sa vie et ses romans, et le suit à la trace, depuis le 6, Varick Street, où il écrivit L'invention de la solitude, jusqu'au coin de la Troisième Rue et de la Septième Avenue à Brooklyn, que le héros du film Smoke prend en photo chaque matin à 8 heures. Ce livre, dans lequel on a le sentiment de se voir délivré un secret fraternel, a été rendu possible grâce à l'amitié liant Paul Auster à l’auteur. L’écrivain de la Trilogie new-yorkaise a confié à Gérard de Cortanze des documents personnels, des informations inédites, ainsi que de nombreuses clefs relatives à son œuvre. Au fil des pages, on comprend quels liens étroits unissent Paul Auster à ses personnages et à sa ville. Rue par rue, maison après maison, Paul Auster's New York est une promenade chaleureuse, qui reconstitue minutieusement le puzzle d’une ville imaginaire et concrète découverte par Paul Auster alors qu’il était enfant. Tout en levant le voile sur une partie de son univers, ce livre dessine un portrait tout en nuances d’un des plus grands écrivains américains de son temps.
-
Biographie :
Écrivain, essayiste, dramaturge, traducteur, éditeur, membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, Gérard de Cortanze a publié plus de quatre-vingt-dix livres, traduits en vingt-cinq langues. Parmi eux, des romans (Les Vice-Rois, prix du roman historique ; Cyclone, prix Baie des Anges Ville de Nice ; Assam, prix Renaudot ; Indigo, prix Paul Féval ; L’An prochain à Grenade, prix Méditerranée), des essais (Hemingway à Cuba ; J.M.G. Le Clézio, le nomade immobile ; Pierre Benoit, le romancier paradoxal, prix de l’Académie française), et des récits autobiographiques (Une chambre à Turin, prix Cazes-Lipp ; De Gaulle en maillot de bain ; Gitane sans filtre…). Si l’ensemble de son œuvre, divisée en cycles, a pour thème de prédilection ses origines italiennes, celle-ci est marquée par la présence de personnages féminins forts et épris de liberté. La princesse Belgiojoso dans Laura ; Josette, la swingueuse réfractaire, dans Zazous ; Michèle, la féministe en herbe, dans Laisse tomber les filles ; Frida Kahlo, dans Les Amants de Coyoacán ; Violette Morris, dans Femme qui court (Prix Historia du roman). On lui doit également plusieurs ouvrages sur l’automobile. Il est chroniqueur à Historia et président du prix Jean Monnet de littérature européenne.